- Accueil LSA
- Bazar
Bazar - Page 8
Exclusif LSA : l’enseigne discount MacDan bientôt propriété du sud Africain Steinhoff (Conforama)
Implantée dans le sud de la France, la chaîne MacDan vient d’être rachetée par le géant du retail sud africain Pepkor, lui-même en train d’être avalé par son compatriote Steinhoff, la maison...

CONFORAMA
, MEUBLE ET DÉCO
Easy Cash prend position sur le créneau du « premium de l’occasion »
Easy Cash, spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion, recentre ses forces sur quatre familles de produits, – multimédia, culture-loisirs, luxe et petit électroménager – et revoit son...

STRATÉGIE
, EASY CASH
Entretien : le manche éponge Dishmatic simplifie la vaisselle
Dossier Flam’Up, spécialiste des produits d’allumage, diversifie ses activités et commercialise cette innovation pour laver et récurer aisément sa batterie de cuisine et ses assiettes. Faire la...

TROPHÉES
, LAURÉATS
Bazar : La Foir’Fouille persiste et signe dans l’humour
Après une première vague à la rentrée de septembre, La Foir’Fouille revient en télévision pour une deuxième vague de sa campagne de publicité. Trois nouveaux spots sont en effet diffusés depuis...

MEUBLE ET DÉCO
, PUBLICITÉ
Entretien : fées du logis
Dossier Maniaques les Français ? N’exagérons pas. Mais il est vrai que le marché de l’entretien ne manque pas de ressort. Selon Iri, sur les sept dernières années, sa croissance a été de 2,5% en...

, PRODUITS D'ENTRETIEN
Le Savon de Marseille revient en force
Dossier Il y a eu la redécouverte du savon noir. C’est au tour de celui de Marseillede conquérir les rayons. Et sous toutes les formes. Rainett l’ajoute à sa lessive, Briochin a mis sur le marché une...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DPH
Et l'entretien devint bien moins pénible
Dossier Les marques font tout pour simplifier les corvées des consommateurs. Praticité, rapidité, ergonomieet bénéfices pour la santé sont devenus prioritaires dans le développement des produits....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PRODUITS D'ENTRETIEN
En mode ultraconnecté
Il faut l’avouer, les produits connectés n’ont pas encore conquis le grand public. Selon GfK, il devrait, par exemple, se vendre 150 000 montres connectées en 2014, pas mal, mais peut mieux...
22 octobre 2014 à 23:00 |HIGH-TECH
, MULTIMÉDIA
Payer en faisant la plonge, la nouvelle idée de Mir
Mir lance Mir Restaurant ! Le concept ? Proposer aux Parisiens de payer leur repas en faisant la vaisselle avec les produits de marque. Du 16 au 18 octobre 2014, La Bastide d’Opio,...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Paul Masquin change d’identité visuelle
Le spécialiste de la brosserie délaisse le bleu pour le gris et le vert. De nouveaux packagings ont été créés et le merchandising repensé. Adieu le bleu. Paul Masquin prend un virage...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DESIGN
La Foir’Fouille change de mains
Qualium, filiale de la Caisse des Dépôts, qui avait repris la Foir-Fouille il y a quatre ans tout juste, annonce céder le contrôle du spécialiste du bazar à de nouveaux investisseurs financiers,...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
Le franchisé Easy Cash de Bourg-en-Bresse désigné meilleur franchisé de France
L’IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise) organise chaque année le concours « Meilleurs franchisés & partenaires de France », récompensant les unités les plus...

DISTRIBUTEURS
, EASY CASH
Les magasins de bazars américains sont très convoités
Ça bouge au pays des bazars aux Etats-Unis. De là à dire que c’est le bazar, justement… Dollar General lorgne en direction de Family Dollar Stores qui, lui-même, se trouve convoité par Dollar...

DISTRIBUTEURS
, RACHAT ENTREPRISE
Le Téléshopping de TF1 arrive en GMS en septembre prochain
L'émission star du télé-achat débarquera à la rentrée dans la grande distribution alimentaire et spécialisée grâce à un partenariat entre TF1 et Venteo, le spécialiste de la vente assistée par...

RÉSEAUX
, TF1
Démarrage couronné de succès pour le plus grand Vêt’Affaires de Béziers
En un mois, le magasin Vêt’Affaires de Béziers – le plus grand point de vente de l’enseigne, soit-dot en passant, avec ses 1500 m² de surface de vente – a accueilli la bagatelle de 10.000...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
Rituals, une nouvelle enseigne néerlandaise débarque en France
Une de plus ! Décidément, le marché français attire plus que ce que l’on pense. L’enseigne néerlandaise Rituals a annoncé vouloir s’implanter en France. Avec déjà 870 points de vente dans...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Le prospectus de la semaine: Intermarché
ENTRETIEN Avec la société A3 Distrib*, LSA met en exergue chaque semaine le prospectus d'une enseigne. Du 25/02/2014 au 09/03/2014, Intermarché lance son opération "Notre combat pour bien vous armer...

PROSPECTUS
, PROMOTIONS
La santé connectée, simple gadget
Dossier BRÈVES Le point commun entre une brosse à dents, un pèse-personne, un pilulier, un bracelet et un pot de fleurs C’est aussi simple qu’un coup de wi-fi : tous ces objets peuvent se connecter sur un...

NOUVELLES TECHNOLOGIES
, GADGETS
L'imagination en question
EDITORIAL Les Français n'ont plus d'imagination commerciale ! Cette phrase, ou plutôt cette sentence, apparaît de plus en plus souvent dans les discours ou les discussions de couloirs. Ces pessimistes...
1 février 2014 à 07:30 |, YVES PUGET , E.LECLERC
Centrakor a conclu l’année 2013 en progression de 10%
Centrakor, enseigne spécialisée dans le « discount » pour l’équipement de la maison, a terminé l’année 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 10%, à 350 millions d’euros. La recette d'un...

DISTRIBUTEURS
, CENTRAKOR
Consulter les archives de la rubrique Bazar
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Le groupe Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Distribution : le début des grandes manoeuvres

[Experts 2021] Eloge du mou

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

A Meudon, un kiosque transformé en casiers connectés pour la vente de produits frais

Cdiscount propose une offre de Marketplace, couplée à des services logistiques

Paysan Breton lance l’opération « Faites un Bio geste »

VTech accélère sur l'écoresponsable

Groupe Pharmacie Lafayette investit dans l’e-commerce