BBG Market apporte du bio frais, vrac et massif à Lille

|
Imposant
Imposant© FRANÇOIS LECOCQ

BBG, pour Bon, Bio et Gourmand. C'est l'enseigne 100 % bio inédite de la métropole lilloise, et qui s'annonce comme la plus grande, avec ses 700 m². Créée par Vincent Ghesquier, Francis et Stéphane Brichet, trois associés affichant plusieurs années d'expérience dans la grande distribution (Décathlon, Auchan, Cora...) et par le conseil merchandising, elle est installée sur la nouvelle zone commerciale du Haut Touquet, à Marquette-lez-Lille. Sol en béton lissé, mur vert et marron, merchandising massif tout en laissant de l'espace pour déambuler dans les allées, BBG Market s'impose au premier coup d'oeil. Impression confirmée dans les rayons présentant de 8 000 à bientôt 10 000 références.

L'enseigne s'approvisionne pour le quart de son offre auprès de 140 fournisseurs locaux et, pour le reste, via une centrale de référencement commune à l'enseigne Naturel et Bio, basée dans le sud de la France.

 

Pour démocratiser l’accès au bio, nous proposons environ 250 références sur lesquelles nous ne réalisons quasi aucune marge.

Grégory Derousseau, directeur du magasin

Bientôt un drive

« Pour lever les freins à l'achat et démocratiser l'accès au bio, nous proposons environ 250 références sur lesquelles nous ne réalisons quasi aucune marge », assure Grégory Derousseau, directeur du magasin. En plus des produits frais, BBG Market mise sur les rayons bébé et beauté-santé, dès l'entrée, et sur la boucherie en fond de surface de vente. « Nous recevons la viande sur pied que nos bouchers travaillent sur place », ajoute Francis Brichet. L'enseigne prévoit de se doter d'un drive avant fin 2011, après avoir développé la livraison à domicile. Et compte ouvrir deux autres magasins dans la métropole lilloise dès 2012.

LES CHIFFRES

  • 700m² : La surface de vente
  • 8000 : Le nombre de références
  • 2,5 M€ : Le CA prévisionnel sur les douze premiers mois
  • 1,2 M€ : Le montant de l’investissement
  • 13 : Le nombre de collaborateurs dans le magasin

 ACCÈS : BBG Market déploie 700 m² de surface de vente 100% dédiés au bio à Marquette-lez-Lille, très facile d'accès depuis la rocade nord-est.

 

ULTRA-FRAÎCHEUR : Toute la boucherie, approvisionnée par la Ferme du Tilleul d'Arras, est travaillée sur place.

 

IMPOSANT : Le merchandising en impose avec des gondoles culminant à 2,40 m. Le sol en béton est très réussi.

 

ATOUT VRAC : Le magasin propose un large assortiment de produits secs en
vrac sur un linéaire imposant de 10 mètres de long.

 

 




Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2191

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message