Be Reizh, la nouvelle marque alimentaire de produits bio bretons

Le réseau bio Bretagne va lancer fin novembre une marque bio made in Bretagne : Be Reizh. Objectif pour le réseau : promouvoir le bio de la région, étendre le nombre de ses membres et séduire de plus en plus d’industriels-adhérents pour se lancer dans l’aventure.

Partager
Be Reizh, la nouvelle marque alimentaire de produits bio bretons
Une nouvelle marque alimentaire bio bretonne fait son arrivée : Be Reizh

A l’initiative du réseau bio en Bretagne, IBB (Initiative Bio Bretagne), une plate-forme d’entreprises et d’acteurs bretons souhaitant contribuer au développement des produits biologiques, une nouvelle marque voit le jour : « Be Reizh », littéralement « être responsable ». « Le projet date de 2014. Nous avons mené un sondage auprès des consommateurs, essentiellement bretons, et il est ressorti un intérêt certain pour des produits bio, locaux et une identification à la région Bretagne », explique Céline Rousset, trésorière d’IBB. Le réseau IBB, qui compte 150 adhérents, dont des transformateurs, des distributeurs, des organisations de producteurs, vient donc de lancer cette nouvelle marque avec sept de ses 86 industriels-adhérents. Ces derniers œuvrent sur la charcuterie, les glaces, le cidre, la farine… Ce type d’initiative n’est pas nouveau, déjà les régions Pays de la Loire et Rhône-Alpes ont lancé des projets similaires.

La Bretagne puis le national

Pour Initiative Bio Bretagne, ce projet vise à étendre le nombre de ses adhérents, à déployer son savoir-faire sur la filière bio et à aider les industriels à développer leurs outils de progrès. « Les industriels qui voudraient prendre part au projet doivent répondre à un cahier des charges strict : utiliser des ingrédients bio bretons, garantir un emploi et la transformation en Bretagne, et le bio représente 100 % de l’activité de l’entreprise », détaille Céline Rousset. Les produits vont arriver en magasins spécialisés d’ici la fin du mois de novembre. « Nous allons viser un marché breton dans un premier temps et nous souhaitons nous étendre à une distribution nationale dans le futur et pourquoi pas à la GMS», ajoute-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS