Beacons en magasin : le bilan de Sephora

Sephora est revenu sur ses quelques mois d’expérience du beacon lors du Mobile Shopping Summit 2015 qui s'est tenudu 14 au 16 octobre 2015 à Palm Spring en Californie. Pour le distributeur de parfums et de produits cosmétiques, il faut encore du temps pour déterminer une meilleure stratégie d’engagement et qu’Android Play se développe. 

Partager
Beacons en magasin : le bilan de Sephora
Grâce aux beacons, des messages de bienvenue sont envoyés aux clients de Sephora.

Quelques mois après l’installation de beacons dans une quinzaine de ses magasins aux Etats-Unis, Sephora tire un premier bilan. Lors du Mobile Shopping Summit, qui se tenait à Palm Springs (Californie) du 14 au 16 octobre 2015, Venkat Gopalan, directeur du développement chez Sephora, est revenu sur l’expérience beacon. D’après le Mobile Commerce Daily, Venkat Gopalan a expliqué que pour "faire une expérience shopping extrêmement personnalisée, les beacons sont magiques, mais il y a encore quelques leçons à tirer de l’expérience". Les beacons sont des mini capteurs à faible rayon d’émission. Placés en magasin, ils permettent d’envoyer des informations, promotions et points de fidélité, sur le smartphone du client. "C’est un secteur qui évolue mais qui nécessite encore du temps", a ajouté le directeur du développement de Sephora, pour lui il faut encore déterminer une meilleure stratégie d’engagement et Android doit encore se développer.

Sephora pointe les écueils du beacon

Pionnier dans l’installation du beacon, au même titre que Macy’s et Walgreens, Sephora envisage de placer les beacons dans davantage de magasins. "Nous sommes aujourd’hui capable de viser nos clients en magasin avec des messages de bienvenue, et leur rappeler une séance de maquillage", explique Venkat Gopalan. Mais des difficultés se posent, "les gens marchent vite, d’un rayon à l’autre et c’est dur de les toucher". Autre problème soulevé par le directeur du développement, "les smartphones qui restent enfermés dans les sacs à main", sans oublier que les notifications des beacons doivent être activées par le client. Des difficultés qui ne freinent pas Sephora, la marque va continuer de se concentrer sur l’omnicanal, et développer le paiement mobile.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS