BEAUCOUP DE RENOUVEAU, PEU DE RUPTURE

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les groupes d'électroménager renouvellent régulièrement toutes leurs gammes... Mais ce rhabillage est à distinguer des vraies innovations qui semblent parfois faire défaut.

Gain de temps, de place, d'énergie... Les tendances travaillées par les marques pour innover en électroménager sont, certes nécessaires, mais finalement assez peu ambitieuses. « Quand les marques innovent, le rayon du Pem a un fort taux d'attractivité et gagne en rentabilité », affirme pourtant Gérard Salommez, directeur général du groupe Seb France. Or, ce qui est vrai pour le petit électroménager, qui répond - on le sait - à une logique presque alimentaire d'achat d'impulsion, l'est également sur le gros. Pourtant, si certaines innovations marquent les esprits - récemment la Dreamspace et le Prêt-à-porter de Whirlpool, la Senseo de Philips, le Sonic Clean de Rowenta -, la plupart ne font qu'une montée en gamme presque inaperçue. Sur le marché, on reconnaît les vraies innovations au soin pris dans le choix d'un nom. Ainsi, le groupe Electrolux, en sortant le premier lave-vaisselle à porte transparente, a décidé de le nommer Visi. Bien que cette innovation ne change pas grand chose au fonctionnement d'un lave-vaisselle, elle permet à Visi de se démarquer esthétiquement et nommément de ce rayon en voie de banalisation. u

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1938

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA