Beaugrenelle s'engage en faveur de l'environnement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le centre commercial implanté dans le 15ème arrondissement de Paris s'engage concrètement en faveur de l'environnement. 6.800 m² de toitures et façades végétalisées constitueront la plus grande suface végétalisée de la capitale.

Beaugrenelle
Beaugrenelle© DR

Les espèces les pluss adaptées ont été soigneusement sélectionnées et plantées dans 40 cm d'épaisseur de terre naturelle végétale, un système d'arrosage utilisant les eaux de pluie a également été imaginé et une fauche annuelle est prévue. Pour assurer le refroidissement écologique de l'espace commercial, Beaugrenelle Paris fera appel à des infrastructures des réseaux urbains de chaleur et de froid auxquelles il sera raccordé.

Le projet est également conçu pour limiter au maximum les consommations d'énergie: -25% par rapport à un centre commercial classique. L'accès à la lumière du jour tiendra un rôle important grâce à l'atrium et à l'utilisation du verre pour les façades. Beaugrenelle offrira également une alternative à la voiture individuelle pour une meilleure qualité de vie en ville. Le centre urbain sera connecté aux mobilités douces, Autolib', Velib', métro, RER et vélo.

Beaugrenelle offre une superficie de 45.000 m², 120 commerces et 1.100 places de parking. Son ouverture est prévue pour l'automne 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA