Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Beaujolais Nouveau, le vin qui redore son image avec des artistes

|

Dossier Le Beaujolais Nouveau arrivera dans les bars et les magasins jeudi 20 novembre. En France, ses ventes sont stables. Inter Beaujolais, l’interprofession des vins du Beaujolais, cherche à moderniser son image en s’associant avec le monde artistique.

L'artiste mondialement connu Skwak a interprété à sa manière le Beaujolais Nouveau.
L'artiste mondialement connu Skwak a interprété à sa manière le Beaujolais Nouveau.© Inter Beaujolais

Inter Beaujolais a travaillé avec le graphiste Skwak et Havas 360 pour la réalisation de l’affiche qui annonce l’arrivée du Beaujolais Nouveau 2014. Cet artiste-illustrateur originaire de Lille est plus connu à l’étranger qu’en France. Il a notamment travaillé avec des marques telles que Google, Microsoft, Facebook ou encore Adidas.

Suite à sa visite dans le Beaujolais, Skwak a pu interpréter à sa manière l’univers des Beaujolais Nouveaux. Au final, il livre un habillage à l'univers graphique unique mis en exergue dans l’affiche et décliné sur les supports promotionnels de la campagne 2014, en France mais également dans les 110 pays qui fêtent le Beaujolais Nouveau.

La mode en 2012 et 2013

Voici plusieurs années que le Beaujolais Nouveau s’attache le talent d’artistes pour sa promotion. En 2012 et 2013, Inter Beaujolais avait fait appel aux étudiants de l’école Esmod pour concevoir la « robe » du Beaujolais Nouveau. Une manière originale de valoriser ce vin qui, dans les années 2000, a beaucoup travaillé sur la qualité de ses nectars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message