Beaumanoir (Bonobo, Cache Cache, Scottage…) innove avec les start-up : voici comment
Le groupe Beaumanoir a lancé son propre accélérateur dédié au commerce connecté en janvier 2015. Son nom ? "Silicon B". Un moyen pour le spécialiste de la mode et du prêt-à-porter d’innover plus rapidement.
Début 2015, Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Scottage, Morgan…) a créé son propre accélérateur, baptisé "Silicon B". B pour Beaumanoir, bien sûr, mais aussi pour "Business" et "Bretagne" selon son créateur et pilote Daniel Gergès. Cette structure vise à développer des partenariats avec des start-up pour "explorer de nouvelles formes de commerce et mieux comprendre les nouveaux besoins des consommateurs", explique-t-il. Beaumanoir ne les finance pas directement mais leur donne accès à ses différentes marques. "Elles ont quelques semaines pour affiner leur projet, à elles ensuite d'être suffisamment convaincantes pour signer des deals avec nos filiales", précise Daniel Gergès.
Cela a bien fonctionné pour les deux premières start-up accélérées dans le cadre du programme. La jeune pousse La boutonnière a développé sa plate-forme de co-création de produits avec Scottage et Bonobo. "Les marques espéraient un bénéfice en termes d'engagement social et de compréhension du client, mais les produits co-créés se sont très bien vendus", se félicite Daniel Gergès.