Beaumanoir pousse encore plus loin sa diversification en créant deux enseignes Flormar et Carpisa

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Beaumanoir, engagé dans une politique de diversification de son offre, avec ses gammes beauté (Flormar) et maroquinerie (Carpisa) distribuées dans ses magasins, va plus loin encore en proposant désormais ces deux marques dans des enseignes dédiées.

Le 13 mai 2015, le premier magasin sous enseigne Carpisa, qui jusqu'à présent proposait son offre de maroquinerie uniquement via les multistores du groupe Beaumanoir, a ouvert ses portes à Charleville-Mézières, au coeur de la rue piétonne de la République.
Le 13 mai 2015, le premier magasin sous enseigne Carpisa, qui jusqu'à présent proposait son offre de maroquinerie uniquement via les multistores du groupe Beaumanoir, a ouvert ses portes à Charleville-Mézières, au coeur de la rue piétonne de la République.

Engagé depuis quelques années dans une stratégie de « concentration de ses forces » pour mieux lutter avec ses grands rivaux H&M ou Zara, le groupe de textile Beaumanoir, qui exploite les enseignes Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, Scottage ou La City, n’a pas à s’en plaindre.

Du multistores...

LSA évoquait déjà, il y a quelques mois, comment Beaumanoir organisait ses multistores avec, regroupées en un seul site, ses enseignes Cache Cache et Bonobo, voire Cache Cache, Bonobo et Bréal.

Plus encore, Beaumanoir en profitait pour introduire, dans ses magasins deux ou trois en un, des offres exclusives en beauté-maquillage, sous la marque Flormar, mais aussi, plus récemment, des gammes en maroquinerie, avec Carpisa.

Deux voies de diversification dont le groupe n’a visiblement pas à se plaindre. Un communiqué envoyé en effet ce 20 mai 2015 évoque ainsi « un premier bilan très satisfaisant de (cette) stratégie de diversification incarnée par des offres à forte valeur ajoutée et complémentaires au prêt-à-porter : les cosmétiques Flormar et plus récemment la maroquinerie Carpisa. »

... à l'enseigne dédiée

Si le groupe reste évasif sur les chiffres, on apprend néanmoins que ces deux marques sont déjà disponibles dans 56 points de vente au sein des multistores du groupe, mais aussi sous forme de corners dans certains magasins Cache Cache, et même, désormais, en magasins « monostore ». Soit, autrement dit, sous une enseigne dédiée.

Trois magasins Flormar sont ainsi déjà ouverts à La Rochelle, Brive et Annemasse, tandis qu’une première boutique sous enseigne Carpisa vient, elle, d’être inaugurée à Charleville-Mézières, le 13 mai 2015. En attendant d’autres, sans doute…

Les photos de ces deux concepts, Carpisa et Flormar :

 

 

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