Beaumanoir regroupe quatre de ses enseignes sous une même coque

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Cache-Cache, Bonobo, Bréal et La City réunis dans un même espace de 1600 m² à Dinan Léhon (Côtes d’Armor)… Soit le plus grand magasin au monde du groupe Beaumanoir – ces quatre enseignes lui appartiennent -, qui en compte plus de 2500 en tout.

Avec une surface de 1600 m2, ce magasin est le plus grand du groupe.
Avec une surface de 1600 m2, ce magasin est le plus grand du groupe.

Il s’agit, pour Beaumanoir, de son deuxième « multistore », après celui de Rennes-Alma, ouvert fin octobre 2013. Avec, comme objectif, de (re)dynamiser ses enseignes et l’expérience clients. Une stratégie de regroupement d’enseignes complémentaires qu’on retrouve également à l’œuvre du côté de Vivarte, qui s’y essaie à Mondevillage, près de Caen, en rassemblant, sur 3000 m², les offres de La Halle et La Halle aux vêtements.

Additionner et pas fusionner

Petit différence, quand même, Beaumanoir ne fusionne pas, mais additionne en réalité. Les quatre enseignes concernées, en effet, Cache-Cache, Bonobo, Bréal et La City bénéficient chacune de leur espace propre. « Les espaces de mode sont aérés et clairement délimités pour faciliter le parcours client, tout en conservant une cohérence dans les univers de marques proposées », indique ainsi le groupe, dans un communiqué.

Corner beauté

Un corner « beauté » de 30 m² fait également son apparition, « issu d’un nouveau partenariat conclu avec la marque de cosmétiques Flormar ». Une gamme qui, d’ailleurs, sera progressivement déployée également dans certains magasins Cache-Cache, au moins les plus grands.

Enfin, le point de vente se veut digital aussi. Wi-fi gratuit, zone lounge avec tablettes à disposition – pour diffuser des contenus « brandés » uniquement -, écrans proposant des offres dynamiques installés dans chacune des zones… Le moins que l’on puisse dire est que la technologie fait son entrée chez Beaumanoir.

Lieu de tests

« Ce nouveau concept de magasin marque une grande étape dans notre ambition d’accompagner et même de devancer l’évolution des attentes de nos clients, se réjouit Roland Beaumanoir, président du groupe Beaumanoir. Nous allons pouvoir y tester de nombreux projets, aussi bien en termes d’offre, de parcours client, de design ou de digitalisation. »

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