Beaumanoir regroupe quatre de ses enseignes sous une même coque

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cache-Cache, Bonobo, Bréal et La City réunis dans un même espace de 1600 m² à Dinan Léhon (Côtes d’Armor)… Soit le plus grand magasin au monde du groupe Beaumanoir – ces quatre enseignes lui appartiennent -, qui en compte plus de 2500 en tout.

Avec une surface de 1600 m2, ce magasin est le plus grand du groupe.
Avec une surface de 1600 m2, ce magasin est le plus grand du groupe.

Il s’agit, pour Beaumanoir, de son deuxième « multistore », après celui de Rennes-Alma, ouvert fin octobre 2013. Avec, comme objectif, de (re)dynamiser ses enseignes et l’expérience clients. Une stratégie de regroupement d’enseignes complémentaires qu’on retrouve également à l’œuvre du côté de Vivarte, qui s’y essaie à Mondevillage, près de Caen, en rassemblant, sur 3000 m², les offres de La Halle et La Halle aux vêtements.

Additionner et pas fusionner

Petit différence, quand même, Beaumanoir ne fusionne pas, mais additionne en réalité. Les quatre enseignes concernées, en effet, Cache-Cache, Bonobo, Bréal et La City bénéficient chacune de leur espace propre. « Les espaces de mode sont aérés et clairement délimités pour faciliter le parcours client, tout en conservant une cohérence dans les univers de marques proposées », indique ainsi le groupe, dans un communiqué.

Corner beauté

Un corner « beauté » de 30 m² fait également son apparition, « issu d’un nouveau partenariat conclu avec la marque de cosmétiques Flormar ». Une gamme qui, d’ailleurs, sera progressivement déployée également dans certains magasins Cache-Cache, au moins les plus grands.

Enfin, le point de vente se veut digital aussi. Wi-fi gratuit, zone lounge avec tablettes à disposition – pour diffuser des contenus « brandés » uniquement -, écrans proposant des offres dynamiques installés dans chacune des zones… Le moins que l’on puisse dire est que la technologie fait son entrée chez Beaumanoir.

Lieu de tests

« Ce nouveau concept de magasin marque une grande étape dans notre ambition d’accompagner et même de devancer l’évolution des attentes de nos clients, se réjouit Roland Beaumanoir, président du groupe Beaumanoir. Nous allons pouvoir y tester de nombreux projets, aussi bien en termes d’offre, de parcours client, de design ou de digitalisation. »

Carnet des décideurs

Natacha Arnaud-Battandier

Natacha Arnaud-Battandier

Responsable RSE du groupe Beaumanoir

Stéphane Roche

Stéphane Roche

Directeur général de Vivarte

Axelle Mathery

Axelle Mathery

Directrice générale de San Marin, groupe Vivarte

Noël Moussali

Noël Moussali

Directeur immobilier du groupe Vivarte

Benoît de Roux

Benoît de Roux

Directeur financier de Vivarte

Alain  Postic

Alain Postic

Secrétaire général de Vivarte

Thomas Beaumanoir

Thomas Beaumanoir

Directeur général délégué du groupe Beaumanoir

Philippe  Thirache

Philippe Thirache

Président du Retail de Vivarte Moda

Thierry Louis

Thierry Louis

Directeur financier du groupe Vivarte

Laure Frugier

Laure Frugier

Directrice de la communication et de la RSE de Vivarte

Christophe Blanc

Christophe Blanc

Directeur technique du pôle chaussures de marque du groupe Vivarte

Erick Bourriot

Erick Bourriot

Directeur du commerce connecté du groupe Beaumanoir

Olivier Detouche

Directeur d’exploitation réseau du groupe Beaumanoir

Jean-Louis Mochamps

Jean-Louis Mochamps

Directeur affiliation et développement du groupe Beaumanoir

Massimiliano Messina

Massimiliano Messina

Directeur général des opérations de Vivarte

Xavier Prudhomme

Xavier Prudhomme

Directeur de la marque Bonobo Jeans du groupe Beaumanoir

Richard Simonin

Richard Simonin

Président-directeur général de Vivarte

Romain Millet

Directeur général de Cache Cache

Nicolas Gerlier

Directeur marketing, communication, digital et identité visuelle de Kookaï du groupe Vivarte

Abel Benzakour

Directeur Supply Chain du groupe Vivarte

Philippe Pastor

Directeur général de la division chaussures de marque du groupe Vivarte

Géraldine Blevin-Durand

Géraldine Blevin-Durand

Directeur des ressources humaines Kookaï, du groupe Vivarte

Etienne Ménéguz

Directeur de la maroquinerie de Vivarte

Véronique Makarian-Croce

Directrice général de la division mode et membre du directoire de Vivarte

Grégory Cottier

Directeur commercial et relation client de Kookaï

Monique Fischer

Directrice internationale du groupe Vivarte

Pierre Trotot

Directeur général du groupe Vivarte

Jocelyne Vassoille

Directrice des ressources humaines du groupe Vivarte

Jérôme Baniol

Directeur financier de Vivarte

Pascal Franceschi

Pascal Franceschi

Directeur immobilier de Vivarte jusqu'en 2017

Antoine Menet

Antoine Menet

Chief Web Officer du groupe Vivarte

Frédéric Boublil

Frédéric Boublil

Directeur stratégie et projets transverses de Vivarte

Marc Lelandais

Marc Lelandais

Président du directoire du groupe de distribution Vivarte entre 2012 et 2014

Jérôme Cambounet

Jérôme Cambounet

Directeur du développement de Cache Cache Asie, groupe Beaumanoir

Benjamin Amice

Benjamin Amice

Directeur général, en charge des projets stratégiques et transformation du groupe […]

Antoine Metzger

Antoine Metzger

Président-directeur général du groupe Vivarte

Eric Le Gall

Directeur général de Cache-Cache

Roland Beaumanoir

Roland Beaumanoir

Fondateur et président-directeur général du groupe Beaumanoir

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA