Beauté connectée : voici les 5 startups sélectionnées par L’Oréal

|

L’Oréal et Founders Factory viennent de dévoiler les cinq startups qui vont intégrer leur programme d’incubation.

Parmi les cinq startups choisies par L'Oréal et Founders Factory, citons Preemadonna et son "imprimante à ongles" connectée.
Parmi les cinq startups choisies par L'Oréal et Founders Factory, citons Preemadonna et son "imprimante à ongles" connectée.© Preemadonna

180 au départ, cinq à l’arrivée. L’Oréal et Founders Factory viennent de présenter les cinq start-ups de beauté connectée que les partenaires ont sélectionnées pour intégrer pendant six mois le programme mis en place par les deux partenaires. En mai dernier, le leader mondial des cosmétiques a en effet investi dans l’incubateur, spécialiste du digital, Founders Factory basé à Londres. Le partenariat prévoit que L’Oréal et Founders Factory soutiennent « chaque année la croissance de cinq startups en phase de lancement et au potentiel élevé » et créent « ensemble deux nouvelles sociétés, intégrées à leur programme annuel d’incubation ». Les cinq premiers élus évoluent dans des univers très différents de la géolocalisation à la création de cosmétiques personnalisés en passant par le marketing digital. Voici le portrait de chaque entreprise :

1. InsitU allie cosmétiques naturels, personnalisation et du e-commerce

InsitU propose des produits cosmétiques naturels et personnalisables, développés par des experts scientifiques et disponibles via une boutique en ligne. Cette startup a été créée par Maria Salichou. Cette scientifique d’origine grecque est titulaire d’un doctorat en médecine nucléaire de l’Université d’Oxford et dotée de plus de dix ans d’expérience scientifique en biotechnologie et santé. Elle présente son concept dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

2. Preemadonna digitalise le nail art

Créée par l’Américaine Pree Walia, l’applicationet l'imprimante Preemadonna’s Nailbot permet de créer et d’imprimer des motifs sur des ongles simplement grâce à un téléphone, en seulement quelques secondes. 30 000 personnes se sont déjà inscrites pour essayer le Nailbot. La fondatrice présente son produit dans la vicéo ci-dessous (en anglais):

3. Tailify spécialiste du marketing digital

Basée à Londres et fondée par le Suèdois Fredrik Segerby et le Norvégien Didrik Svendsen, Tailify réunit les grandes marques et les influenceurs des réseaux sociaux afin de leur permettre de créer des campagnes marketing, tout en permettant à ces influenceurs de suivre, diffuser et monétiser leur contenu.Les deux dirigeants expliquent leur démarche dans la vidéo ci-dessous (en anglais):

4. Veleza allie beauté et réseau social

Créée par l’entrepreneur lituanien Martynas Nikolajevas, l’appli Veleza rassemble une communauté de passionnés des soins de beauté leur permettant de découvrir des produits adaptés à leurs besoins, de trouver de nouvelles idées, et de bénéficier de conseils et retours sur les produits, en temps réel. Martynas Nikolajevas explique le fonctionnement de son application dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :

5. Cosmose améliore la géolocalisation

Fondée par l’entrepreneur polonais Miron Mironiuk, Cosmose propose une technologie de géolocalisation sophistiquée afin de permettre à des distributeurs de cibler leurs clients via des canaux de ventes en ligne. Cosmose, basé à Shanghai et Hong Kong, connait déjà un succès majeur en Asie comme l'explique Miron Mironiuk dans cette vidéo (en anglais):

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message