Beauté : le sélectif continue de perdre des clients

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Selon Kantar Worldpanel, l’hygiène-beauté en circuit sélectif continue de perdre des clients. La fréquence d’achat baisse également.

Les parfumeries sélectives continuent de perdre des clients.
Les parfumeries sélectives continuent de perdre des clients.© Boggy - Fotolia

L’érosion se poursuit. Mêmes si les enseignes sélectives d’hygiène-beauté jouissent d'une très bonne réputation auprès des consommateurs, elles continuent de perdre des clients selon Kantar Worldpanel. 22,4% des Français réalisent des achats dans ces magasins (en CAM au deuxième trimestre 2015). Ils étaient encore 24,7% sur la même période l’an passé.

Moins d'achats, moins souvent

En plus, les Français fréquentent moins souvent le circuit sélectif. Le nombre d’achats moyens a baissé à 2,6 actes par an contre 2,8 l’an passé. Selon l’institut d’études, cette perte d’acheteurs est transversale quel que soit l’âge des acheteurs.Les 15-24 ans sont ceux qui ont le plus délaisser le sélectif cette année : -7,4 points. Kantar se veut toutefois optimiste : depuis P5, la pénétration se stabilise.

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