
1. Le multi-bénéfice
Depuis l’arrivée des BB Crèmes, les produits de beauté multiplient les fonctions. Et ce, dans divers catégories. Le maquillage se fait soin avec des mascaras qui renforcent les cils ou des produits pour le teint qui non seulement l’embellissent mais aussi l’hydratent, estompent les rides… Les simples anti-rides sont supplantés par les anti-âges qui traitent tous les signes de l’âge et pas uniquement les rides. Le multi-bénéfice atteint maintenant le capillaire avec des BB Crèmes pour les cheveux.
2. La sensorialité
Certaines consommatrices sont à la recherche de petits moments de plaisir et cela passe par de nouveaux rituels beauté. Ainsi, les huiles ont toujours le vent en poupe que ce soit pour démaquiller ou pour nourrir ses cheveux. Elles se déclinent également dans les colorations capillaires. De nouvelles textures légères comme les gelées ou les mousses.
3. La performance en profondeur
Les formules sont de plus en plus efficaces et ne se contentent plus d’agir à la surface. Les marques développent en effet des produits qui agissent en profondeur soit dans les couches inférieures du derme, soit au cœur de la fibre capillaire.
4. La personnalisation
Les consommateurs sont à la recherche de produits qui leur correspondent parfaitement. Les marques développent de plus en plus d'offres dédiées à des cibles particulières. En ligne de mire: les hommes pour les produits d'hygiène, les seniors actifs pour les soins, les personnes d'origine afro-caribéennes pour les capillaires.