Beauté : miroir, miroir…

|

Dossier Noël est une période cruciale pour le marché des eaux de toilette en GMS.

PAQUETS CADEAUX NOEL FOTOLIA 930X620
PAQUETS CADEAUX NOEL FOTOLIA 930X620© Robert Kneschke / Fotolia

Au moins un tiers des ventes de cette catégorie est réalisé sur les deux dernières périodes de l’année. Rater Noël peut plomber les ventes de l’année. Les différents intervenants s’attachent donc à développer une offre événementielle dédiée. Ils rivalisent d’idées pour proposer des coffrets originaux en GMS comme en sélectif. Hommes, femmes ou enfants, ados, seniors, geeks ou beautistas. Tous les consommateurs français peuvent trouver coffrets à leurs pieds. Mais les parfums ne sont pas les seuls à commercialiser une offre cadeau. Noël est la saison des palettes de maquillage aux multiples couleurs. Comme toujours, strass et paillettes sont de rigueur. Voici une petite sélection de l’offre beauté proposée dans différents circuits de distribution. 

Une offre girly

Pour faire plaisir aux jeunes filles, les marques rivalisent de créativité.

Coffret cobrandé

Eau jeune et Gemey-Maybelline s’associent pour la première fois. Les marques de la division grand public de L’Oréal proposent pour Noël un coffret associant une eau de toilette Eau jeune avec un vernis et un baume à lèvres.

PVI 15,90 €

GEMEY-Maybelline Eau jeune

En pochette

La box beauté Birchbox de décembre est une pochette. Elle contient une sélection de cinq produits dont au moins deux de maquillage pour les fêtes. Il est possible d’acheter une chaînette couleur or, qui permet de transformer la box en sac.

PVI 13 €

Birchbox

Palette sofa

Nocibé se distingue avec sa palette en forme originale de petit sofa. Elle contient des ombres à paupières, des blush et des rouges à lèvres aux teintes rosées.

PVI 14,95 €

Nocibé

Set étoilé

Monoprix propose un petit set de manucure en forme d’étoile. Il contient quatre accessoires : ciseaux, coupe-ongles, lime et coupe-cuticules.

PVI 6,90 €

Monoprix

Mon bio sapin

Fun’Ethic a développé des trousses cadeaux comme celle de la ligne de soins dédiée aux adolescents Être Ado. Pailletée et de couleur champagne doré, elle est fabriquée en coton bio via une filière de commerce équitable. Elle contient une huile bien-être et une crème de jour.

PVI 19,95€

Fun’Ethic

Pour les geeks

Certaines marques misent sur les cadeaux « goodies » pour agrémenter leurs coffrets de parfums. Cette année, les produits en rapport avec le high-tech sont à la mode.

Recharger les batteries

Pour sa nouvelle fragrance Black et son best-seller Dark Temptation, Axe propose des coffrets contenant une recharge de secours pour son téléphone.

PVI 18,90 € ET 19,90 €

AXE

Recharger les batteries

Pour sa nouvelle fragrance Black et son best-seller Dark Temptation, Axe propose des coffrets contenant une recharge de secours pour son téléphone.

PVI 18,90 € ET 19,90 €

AXE

Playboy en musique

Pour Play it Wild, Playboy (Coty) a imaginé un coffret contenant une eau de toilette, un gel douche et un casque audio blanc arborant le célèbre lapin.

PVI 19,95 €

Playboy

Les stars des enfants mises en flacon

Marché de niche, les fragrances pour enfants se vendent principalement à noël. l’an passé en GMS, les ventes de ces produits ont explosé : + 40% par rapport à l’an passé. les stars des rayons sont des licences découlant de films ou de dessins animés.

Playmobil en force

Le circuit sélectif propose aussi des fragrances pour enfants. Ainsi, les parfums Playmobil Super 4 ont été lancés en septembre chez Nocibé. Pour Noël, les différentes enseignes sélectives les proposeront sous forme de coffrets (eau de toilette + gel coiffant).

PVI 28 €

Koto Parfums

Star wars pour les petits

La déferlante Star Wars concerne aussi bien les grands que les petits. Les plus jeunes pourront ainsi adopter le parfum des Stormtroopers. Le coffret pour Noël contient aussi du gel coiffant et des goodies Star Wars Rebels.

PVI 11,50 €

Corine de Farme

Toujours pas libérée ni délivrée

Les héroïnes de La Reine des neiges ont toujours la cote. Corine de Farme, qui possède les licences Disney pour l’hygiène-beauté, surfe sur le succès et présente un coffret contenant eau de toilette et bijoux.

PVI 11,60 €

Corine de Farme

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2384

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA