Beauté : quelles sont les trois enseignes préférées des Français ?

|

Grâce à son étude Référenseigne Sélectif, Kantar Worldpanel dévoile les enseignes préférées des Français pour leurs achats d’hygiène-beauté. Deux d’entre elles se distinguent et sont aussi prisées par les hommes et par les femmes.

Peu de changement dans le cœur des Français. Selon l’étude Référenseigne de Kantar Worldpanel, les enseignes préférées des Français pour leurs achats d’hygiène-beauté sont toujours les mêmes.

1. Yves Rocher, l’enseigne préférée des Français

40% des Françaises déclarent aimer beaucoup Yves Rocher. Du côté des hommes, elle tient également le haut du ranking. La popularité d’Yves Rocher ne se dément pas d’une année à l’autre. Toutefois, Kantar Worldpanel souligne que seulement 30% des Françaises sont clientes d’Yves Rocher, l’enseigne a donc encore des consommatrices à conquérir.

2. Sephora, l’enseigne préférée des femmes de moins de 35 ans

Chez les moins de 35 ans, l’ordre de préférence diffère. C’est Sephora qui tient le haut du podium, talonné de près par Yves Rocher. Avec des services dédiés aux 15-25 ans et des produits adaptés, Sephora sait séduire les jeunes. Avec Yves Rocher, l’enseigne fait aussi partie des deux premières destinations chez les hommes.

3. Kiko, l’enseigne qui monte chez les jeunes

Après Sephora et Yves Rocher, Kiko est la troisième enseigne préférée  des Françaises de moins de 35 ans. En quelques années de présence sur le territoire national, l’enseigne italienne a su s’imposer durablement dans les destinations d’achat des jeunes.

1 commentaire

Suau

23/09/2015 11h54 - Suau

Je n'ai jamais vu KIKO..... je vis dans une grande ville (Lyon) et vais souvent à Paris.... surprenant !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message