Beauty Alliance, nouveau numéro 4 de la beauté en France

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Les deux réseaux d'indépendants Beauty Success et Passion Beauté s'allient pour peser face aux mastodontes de la parfumerie sélective. Les deux enseignes représentent  ainsi 11,5% du marché et visent les 15% en 2019 !

Les deux enseignes représentent 450 parfumeries indépendantes.
Les deux enseignes représentent 450 parfumeries indépendantes.© DR

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Avec des Sephora, Douglas-Nocibé et Marionnaud qui représentent 75% du marché, il est difficile d'exister pour les indépendants. Beauty Success, premier réseau de franchisés en parfumerie sélective et Passion Beauté, premier groupement d’indépendants, s’allient et créent Beauty Alliance France. Cette société est co-géréé à parts égales par Philippe Georges, président de Beauty Success et Jean-Pierre Dry, président de Passion Beauté. Outre les deux présidents, Beauty Alliance France est pilotée par un comité de direction de huit personnes, dont quatre issues de Beauty Success et quatre de Passion Beauté. "L’objectif est d’être plus compétitif, de mieux négocier auprès de nos fournisseurs de parfumerie sélective mais aussi ceux d’esthétique et de frais généraux, explique Philippe Georges. Nous allons aussi mettre en place des plans marketing convergents à présenter aux marques, transverses sur les 450 parfumeries que représentent l’alliance."

Beauty Alliance France, N°4 du marché de la parfumerie sélective
En effet, en s’associant, les deux enseignes représentent un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros (consolidé TTC), soit 11,5% de part de marché et devient le quatrième acteur du marché. "Nous dépassons le seuil des 10% et pouvons ainsi représenter une vraie alternative aux réseaux succursalistes", souligne Philippe Georges. Les deux enseignes gardent leurs identités. "C’est une alliance pas une fusion", insiste Jean-Pierre Dry. "Les deux structures gardent leur ADN. Quand un marché se concentre trop, il devient moins dynamique. Il est important pour le consommateur d’avoir le choix, c’est pourquoi nous conservons les deux enseignes", ajoute Philippe Georges. Beauty Alliance France va devenir membre de Beauty Alliance International. "C’est une marque qui a été créée en 2001 et qui a pour vocation de regrouper les indépendants en Europe. Par exemple, Beauty Alliance Allemagne  représente 960 parfumeries et est deuxième derrière Douglas dans son pays", poursuit Philippe Georges. Les deux présidents ont de fortes ambitions à 5 ans. "En 2019, notre objectif est d’atteindre les 15% de parts de marché avec 600 points de vente et un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros", annonce Jean-Pierre Dry.

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