Beauty Board, le « réseau social » de Sephora aux USA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaîne de parfumerie Sephora vient de mettre en place sur son site internet un outil d’un nouveau genre : une sorte de réseau social, mélange de Twitter et de Pinterest. Les clientes – puisque la majorité sont des femmes – peuvent poster leur photo une fois maquillées, sur un mur spécifique, accessible sur le site sephora.com, ou l’application du distributeur.

Le Beauty Board est un mélange de Twitter et de Pinterest
Le Beauty Board est un mélange de Twitter et de Pinterest

Entre elles, les photos se like et se partagent sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Google +, Twitter, Pinterest).

Ainsi, chaque utilisatrice met en avant ses yeux, ses ongles, sa coiffure, sur une photo prise n’importe où.

Mais le plus intéressant n’est pas le partage de photo… Non, le plus malin de la part de Sephora est d’avoir permis de recommander en dessous les produits qui ont servis à réaliser le look apparent sur la photo. Ils sont rentrés par les internautes directement, et chacun peut cliquer dessus pour … les acheter.

Un pont avec le e-commerce, qui se fait de plus en plus, comme l’Oréal-Paris sur son e-shop, qui avec les looks d’égéries, permet d’acheter les produits impliqués. Sauf qu’ici, ce sont les consommatrices qui sont au cœur des looks. Un point bonus pour l’enseigne en termes de proximité client. Pour la France, le projet n’est pas officiellement à l’ordre du jour, mais qui sait ce que Sephora réserve… 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA