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Beauty Box, la halte beauté

En partenariat avec l'agence Brio, Colorii, enseigne de beauté haut de gamme dédiée aux peaux colorées, innove avec un concept de magasin facile à déployer au centre des galeries marchandes.
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Colorii « vole » les emplacements des services et de la restauration rapide ! L'enseigne de beauté haut de gamme dédiée aux peaux noires, métisses et mates, implante Beauty Box by Colorii, des miniboutiques, dans les kiosques des galeries commerciales. Une localisation plébiscitée, car au coeur de l'allée marchande, dans les flux de passage.

Si l'enseigne s'est préalablement développée sur des magasins standards intégrant, outre la vente des produits cosmétiques multiethniques, un salon de coiffure et un institut, les Beauty Box se différencient en ne proposant qu'un service marchand. Deux boutiques-kiosques Beauty Box ont ouvert, l'une en juillet dans le centre commercial de La Défense (Hauts-de-Seine), l'autre en août dans le centre Côté Seine à Argenteuil (Val-d'Oise).

Ces Box, ou minipoints de vente de 35 m², ont pour vocation de répondre aux attentes d'une clientèle urbaine, active et dynamique. « L'objectif est de faciliter l'accès aux produits de beauté », explique Cécile Abric, fondatrice de l'enseigne. L'intérêt réside aussi dans la vitesse d'implantation : ce concept est plus facile à déployer qu'un format classique, et une durée de travaux limitée. « L'objectif est d'ouvrir cinq nouvelles Box en 2011, et d'atteindre une vitesse de croisière de dix par an à partir de 2012 », ajoute Cécile Abric.

«Un écrin de plaisir»

Les Beauty Box recensent 80% de l'ensemble des références des boutiques, soit les meilleures ventes. Dans la boutique, tout est conçu pour une optimisation maximale du lieu : un bar à maquillage, un espace de produits de soin, un linéaire maquillage, et les accessoires au centre. Le projet a été mené en partenariat avec Brio, une agence spécialisée dans le développement de concept de vente. « Notre magasin est frais et transparent, c'est un écrin de plaisir avec un jeu fait sur les couleurs roses et la transparence. Nous voulons donner de la pêche aux cosmétiques », indique la fondatrice. Les consommatrices peuvent aborder leur visite dans but d'achat rapide et/ou avec le souhait de se faire chouchouter. « Il y a un coin de la boutique ouvert sur la galerie commerciale, et un espace avec un mur vitré qui donne un côté plus intime », détaille-t-elle.

L'enseigne, qui s'est lancée en 2007 pour répondre à la demande des peaux foncées, propose également des produits pour les Caucasiennes. « Dans les Beauty Box, la clientèle, de 25 à 45 ans, est composée à 70% de métisses et à 30% de blanches, alors que les boutiques standards compte plutôt 90% de métisses », analyse Cécile Abric. Comme quoi une enseigne qui teste un nouvel emplacement en plus d'un concept attire aussi des nouvelles clientes.

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