Beauty Success augmente son capital

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Pour soutenir son développement à l’international et la mise en place de nouveaux concepts de magasins, Beauty Success augmente son capital de 18 millions d’euros.

 Beauty Success augmente son capital de 18 millions d'euros.
Beauty Success augmente son capital de 18 millions d'euros.

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


BEAUTY SUCCESS

BEAUTY SUCCESS

120 000 € d’apport personnel

demande de documentation

"Métamorphose", c’est le nom du programme de développement de Beauty Success pour les cinq prochaines années. Pour atteindre ces objectifs, Philippe Georges, président de l’enseigne, vient de réaliser une augmentation de capital de 18 millions d’euros. Pour mener cette opération, la famille GEORGES majoritaire s’est entourée de ses associés financiers historiques - Ouest Croissance et Océan Participations – rejoints par deux nouveaux partenaires régionaux, Grand Sud-Ouest Capital et Charente Périgord Expansion. Le plan stratégique Metamorphose comprend entre autres un développement à l’international et une diversification des concepts magasins. Beauty Success a en effet conclut récemment un partenariat avec la Compagnie française d’Afrique de l’Ouest (CFAO) pour son implantantion dans cette zone géographique et un autre avec Tanguy Parapharmacie pour développer un nouveau concept de parapharmacies.

Un nouveau centre logistique

Metamorphose a pour but d’aider l’enseigne à atteindre ses objectifs : doubler ses activités dans les 7 ans à venir et porter son réseau à plus de 600 points de vente sous les différentes enseignes du groupe, soit un nombre total de 3000 emplois directs et indirects. "Nous allons réaliser ce plan de croissance ambitieux en maintenant notre stratégie de réseau bicéphale, intégré et franchisé, en capitalisant sur notre distribution multicanale, et en nous dotant à Saint-Astier d’un nouveau centre logistique. Situé à proximité de l’autoroute entre Périgueux et Bordeaux, il sera opérationnel en septembre 2016 et nous permettra de gagner en productivité et en réactivité. Naturellement, les équipes des différents services du siège vont s'étoffer pour accompagner ce projet", précise Philippe Georges. Créée il y a 20 ans, Beauty Success, enseigne n°1 de la parfumerie sélective en franchise et 4ème acteur du marché, compte aujourd'hui 320 points de vente dont deux tiers en franchise et un tiers en succursales.

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