Beauty Success présente sa nouvelle enseigne Beauty Sisters [vidéo]
A l’occasion de Franchise Expo, Beauty Success a dévoilé son nouveau concept beauté à destination des étudiantes : Beauty Sisters. Le premier concept ouvre jeudi 24 mars 2016 près de Bordeaux.
Transposer un blog beauté en magasin. C’est l’idée de Beauty de Success pour attirer les jeunes femmes d’une vingtaine d’années. Le concept baptisé Beauty Sisters va ouvrir le 24 mars 2016 dans le centre commercial E.Leclerc de Sainte-Eulalie, près de Bordeaux. Les bloggeuses beauté réalisant en général leurs vidéos chez elles, la boutique ressemble à un appartement "à la française". C’est-à-dire, c’est une version moderne d’un appartement haussmannien avec des moulures au plafond, des miroirs, des commodes… "Au centre, une grande table permet aux clientes de tester les produits entre amies un peu comme à la maison", décrit Stéphanie Chalard, directrice de l’offre Beauty Success.
Un magasin dédié à la marque propre Beauty Success
Les 600 références en marque propre de Beauty Success vont être proposées dans la boutique Beauty Sisters. Des marques invitées, des produits tendance, de mode complèteront l’offre du magasin. En parallèle de l’ouverture du magasin, le blog Beauty Sisters sera mis en ligne. "La nouvelle enseigne sera aussi présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). Une personne en interne est chargée d’alimenter le blog et les comptes sur les réseaux sociaux, poursuit Stéphanie Chalard. C’est pour recevoir des conseils beauté que les jeunes femmes suivent les bloggeuses, nous allons donc proposer des tutoriels beauté sur notre blog." Ceux-ci seront aussi diffusés sur un écran en magasin. "Des conseillères seront aussi présentes pour les conseiller car le contact humain reste important pour elles", ajoute Stéphanie Chalard. A l’intérieur de la boutique, les clientes bénéficieront d’une connexion wi-fi. Elles pourront aussi se prendre en photo et se faire envoyer le cliché par mail gratuitement ou l’avoir immédiatement en tirage papier pour 1 euro. "Les études conso que nous avons menées montrent qu’elles ne souhaitent pas de carte de fidélité mais recevoir des attentions à chaque fois qu’elles viennent. C’est pourquoi pour chaque achat, elles auront des petits cadeaux comme des goodies", souligne Stéphanie Chalard.
En franchise en 2017
Beauty Success se donne jusqu’à la fin de l’année pour tester et affiner le concept. "Une fois que nous nous serons assurés de sa viabilité, nous le proposerons à la franchise mais en commission affiliation pour que nos franchisés n’est pas à porter le stock", conclut Stéphanie Chalard.
Interview vidéo de Stéphanie Chalard, directrice de l'offre Beauty Success, sur Franchise Expo 2016 :