BEAUTY SUCCESS VISE LES 400 MAGASINS

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Alors que la parfumerie sélective subit la crise de plein fouet, Beauty Success, le réseau de 240 parfumeries franchisées, voit ses ventes progresser de 5 % à périmètre non comparable au premier semestre, dans un marché en recul de - 1,4 % (NPD). Cinquième intervenant derrière Sephora, Marionnaud, Nocibé et Douglas, Beauty Success table sur 200 millions d'euros de volume d'affaires cette année, contre 190 ME en 2008. La recette de ce succès ? « Notre réseau de franchise indépendant qui fédère 110 entreprises familiales est très dynamique et s'adapte bien à la concurrence. Les franchisés connaissent bien le tissu local et la clientèle », justifie Philippe Georges, PDG de la société, pour qui les forces du réseau sont la réactivité, le service et l'accueil. « C'est l'ensemble de ces ingrédients qui concourent à nos bons résultats. »

Beauty Success, qui fête ses 15 ans cette année, veut profiter de la relative atonie des concurrents pour accélérer son développement. L'équipe en charge d'accompagner les franchisés est passée de 4 à 12 salariés et l'enseigne table sur 400 magasins à l'horizon 2015. Elle vise notamment les régions Sud-Est, Est, Centre et Île-de-France.

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Article extrait
du magazine N° 2104

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