Bébé 9 dévoile son nouveau concept

|

L'enseigne de puériculture a récemment dévoilé son nouveau concept de magasin, avec son nouveau point de vente situé à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d'Oise.

Façade des nouveaux concepts Bébé 9

Différenciation, services et théâtralisation de l'offre, tels sont les trois axes autour desquels s'articule le nouveau concept de magasins de Bébé 9. "Notre stratégie est de nous positionner comme le grand spécialiste du bonheur et de le rendre accessible avec un choix large mais bien déterminé grâce à une sélection forte des produits et des services pertinents", explique Jacques Guillon, directeur général de l'enseigne de puériculture.
Le nouveau concept de magasin, récemment présenté à la presse dans le point de vente de Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d'Oise (95) donne ainsi la part belle à la théâtralisation des produits : sur 700m² de surface de vente (pour 930m² au total), le magasin expose quelques 5000 références mises en scène dans des reproductions de chambre d'enfants. De quoi doper les achats d'impulsion, en particulier en objets de décoration et accessoires.
Le point de vente intègre également un rayon de jouets d'éveil et s'ouvre par un espace dédié à la layette et au textile pour les futures et jeunes mamans. Du côté des services, outre un coin nursery, le magasin propose un espace réservé à la "bébéliste", permettant aux futurs parents de concocter et déposer une liste de cadeaux de naissance, un créneau porteur pour Bébé 9. Le groupement coopératif, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires TTC de 180 millions d'euros, compte aujourd'hui 185 magasins, qui passeront progressivement sous ce nouveau concept.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter