Beck’s invente la bouteille de bière à gratter [Vidéo]

|

La marque de bière allemande Beck’s a mis au point une idée originale : la bouteille de bière avec une étiquette qui se gratte. Avec l’agence BBDO Berlin, Beck’s laisse place à l’imagination des consommateurs de sa "Scratchbottle". 

En soirée, les gens passent leur temps à gratter l'étiquette de la bouteille. Un phénomène à la base de l'idée de BBDO.
En soirée, les gens passent leur temps à gratter l'étiquette de la bouteille. Un phénomène à la base de l'idée de BBDO. © Beck's

Le brasseur allemand a décidé de dépoussiérer son image. Beck’s a choisi d’éditer une bouteille un peu spéciale, en édition limitée. Entièrement recouverte d’aluminium, la "Scratchbottle" est entièrement "grattable" par son consommateur. L’idée, signée par l’agence BBDO, avait surtout pour objectif de refaire l’image de Beck’s. La marque traditionnelle, née au nord de l’Allemagne, s’était fait un nom à travers le pays par ses collaborations avec des artistes et musiciens. Mais quelque peu ringarde, elle est délaissée par la clientèle plus jeune qui lui préfère les brasseries et bières artisanales.

Une bouteille destinée aux bars et discothèques

L’idée de l’agence BBDO vient d’un constat simple : les gens grattent systématiquement l’aluminium sur le col de la bouteille, alors pourquoi ne pas carrément recouvrir la bouteille d’aluminium ? Place maintenant à l’imagination des buveurs de Beck’s. Bonus, les dessins sont encore plus visibles sous la lumière des boîtes de nuit. 

La "Scratchbottle" en vidéo 

Beck's Scrachbottle from Coni Design on Vimeo.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter