BeeWi

Fondée en 2009 sous l’impulsion de Thierry Dechatre, BeeWi est une start-up marseillaise dont l’activité principale se base sur le développement de produits sans fil.

Partager

Articulant son activité autour de trois univers distincts, en l’occurrence les jouets, l’audio et la mobotique, BeeWi est une start-up azuréenne spécialisée dans les produits connectés et sans-fil.

BeeWi propose essentiellement des produits sans fils basés sur des technologies comme le Bluetooth ou la Wifi, notamment des jouets connectés ou télécommandés qui peuvent être pilotés depuis une tablette ou un Smartphone, à condition de télécharger une application dédiée au préalable.

Pour ce faire, BeeWi sollicite les services d’Omwave, un acteur réputé du foyer connecté, afin de réaliser l’ensemble de ses applications : BeeWi BotPad, BeeWi HeliPad, BeeWi control Pad et BeeWi BuggyPad, offrant ainsi l’opportunité à l’utilisateur d’utiliser son Smartphone ou sa tablette comme télécommande.

Par ailleurs, la start-up, présidée par Thierry Dechatre, s’illustre également dans d’autres activités, notamment l’audio, où elle propose des casques et des enceintes sans fil, dont certains font l’objet d’un brevet.

Lors du CES 2011, célèbre salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public qui a lieu à Las Vegas (Etats-Unis), BeeWi s’illustre en étant la première entreprise à lancer un hélicoptère Bluetooth, ce qui lui vaut d’ailleurs un prix pour cette prouesse technique.

Grâce à cet événement mondialement connu, BeeWi parvient à renforcer sa présence sur le sol américain, ce qui laisse entrevoir des opportunités pour des partenariats avec des distributeurs locaux et internationaux.

L’année suivante, elle présente des modules connectés pour la maison avec 4 nouvelles ampoules administrables depuis une application, deux nouvelles prises connectées, dont une intégrant une passerelle « Mobile Connectée » pour des actions depuis un service web ou encore des capteurs de température et d’humidité toujours connectés.

Entreprise innovante issue de la French Tech Marseillaise, BeeWi distribue ses produits sur les sites de la Fnac et d’Amazon en France.

Fiche signalétique :

  • Secteur d’activité : Industrie électronique (Objets connectés et sans fil)
  • PDG : Thierry Dechatre
  • Marques concurrentes : Parrot
  • Adresse du siège social : BeeWi - CS90234 13311 Marseille (France)
  • Site Web : http://www.bee-wi.com/

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS