Beiersdorf (Nivea) centralise la logistique des activités cosmétique et parapharmacie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe allemand regroupe les activités logistiques de ses produits cosmétique et parapharmacie sur une unique plate-forme exploitée par FM Logistic.

Plus de 1000 références seront stockées sur la plate-forme FM Logistic.
Plus de 1000 références seront stockées sur la plate-forme FM Logistic.

Les produits Nivea, Eucerin, La Prairie, Labello ou encore Hansaplats ont migré dans l’été sur la plate-forme de Château-Thierry (02), exploitée par FM Logistic et spécialisée dans la cosmétique. Au total, le groupe Beiersdorf  investit deux cellules pour stocker les quelques 1000 références provenant des usines du monde entier, avec suivi des températures et du taux d’hygrométrie.

L’objectif de ce déménagement consiste à rassembler sur un seul site ses activités Cosmétique et Parapharmacie et ainsi à améliorer le taux de service des magasins. Toute la gestion des approvisionnements des magasins revient à FM Logistic. Le prestataire se charge aussi de la mise ne place des processus de traçabilité des produits, ou encore des activités de co-packing pour lesquelles un bras automatisé prendra en charge les tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Et pour Flore Maynard, directrice supply chain de Beiersdorf France, "ce partenariat va nous permettre de bénéficier d’une supply chain plus agile pour répondre encore mieux aux attentes du marché."

Le groupe Beiersdorf  rejoint les marques L’Oréal, GSK, Eugène Perma, L’Occitane en Provence, Melvita, ou encore Le Couvent des Minimes. Le site dispose d’une capacité de 105 000 m² avec 128 quais pour une capacité de 149 000 palettes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA