Marchés

Beiersdorf (Nivea) voit la vie en bleu et des résultats en hausse

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RÉSULTAT Un excellent troisième trimestre permet au géant allemand des cosmétiques, notamment propriétaire de Nivea, de relever ses prévisions de résultats pour 2012.

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Rien qu’au troisième trimestre, Beiersdorf a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, soit +9,5% par rapport à l’année passée. Ce résultat porte à 4,6 milliards d’euros le chiffre d’affaires 2012 avec encore un trimestre à réaliser. L’année passée, le détenteur de la marque Nivea avait terminé l’exercice) 5,31 milliards d’euros et l'année précédante, il avait enregistré une baisse très forte de son bénéfice net annuel (-18%). Mais notamment due au retrait des rayons en 2011 de toute sa gamme maquillage.

Les cosmétiques comme locomotive, mais inégaux selon les zones géographique


Selon son rapport d’activité, ce résultat est tiré par la branche cosmétiques. Nivea sa marque de grande distribution progresse de 5,4%,  La Prairie, orientée Luxe de 4,8%, et Eucerin de 5,4%. Les adhésifs Tesa, activité liée à l’industrie, progresse de 3,5%.

Mais ces progression reste très disparates selon les zones géographiques. Rien qu'en Europe, si le total des ventes se maintient en hausse de 0,5%, il est en net recul de 2,5% en Europe de l'Ouest (sans l'Allemagne), de 0,5% en Allemagne, et en hausse de 7,7% en Europe de l'Est - recul organique.

Mais dans la totalité, le groupe le groupe allemand se porte mieux et s’attend à une marge opérationnelle de 12% à la fin de l’exercice, objectif qui avait été revu à la hausse au mois d’août à l’issu de la publication des résultats du deuxième trimestre.

(Extrait du rapport de Beiersdorf)


 

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