Beiersdorf projette d'arrêter le maquillage Nivea en France

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Après l'Allemagne, puis la Belgique, place à la France. Le groupe allemand de cosmétiques Beiersdorf envisage d'arrêter d'y commercialiser les produits de maquillage Nivea pour se recentrer sur le soin. « Après une analyse approfondie, nous avons abouti à un nécessaire projet de retrait progressif des activités de maquillage en France d'ici 2012 »,explique Beiersdorf. L'annonce surprend peu. Le maquillage Nivea représente moins de 10 % de ses ventes dans l'Hexagone. Et « si le soin Nivea est apprécié des Français, ce n'est pas le cas du maquillage », confie un analyste. Le groupe, qui a étendu sa marque phare sur tous les segments, n'a pas réussi à briller sur tous. « Arrêter les activités qu'on ne sait pas faire est honorable, mais ça prouve aussi un manque de combativité. C'est un constat d'échec », ajoute un financier. Ces projets d'arrêt devraient suivre dans l'ensemble des pays européens. Drôle de fête pour la marque qui célèbre son centenaire en 2011.

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Article extrait
du magazine N° 2175

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