Beiersdorf résiste malgré la crise

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Le groupe de cosmètiques allemand vient d'annoncer une progression de ses ventes de 7,8 %, à 6,1 milliards d'euros.

Le groupe de cosmétiques allemand, Beiersdorf, a publié ses résultats annuels faisant état d'une progression de ses ventes de 7,8 % à plus de 6,1 milliards d’euros et d'un résultat d’exploitation à 699 millions d’euros. Cependant, son bénéfice net chute de 14 % à 326 millions d'euros. L’Europe, qui a souffert de lma crise, représente 62,1 % des ventes totales du groupe en 2010 soit 3,2 milliards d’euros. L’activité cosmétique, qui constitue 5,3 milliards des ventes du groupe ne croit que de 1,6 %. Nivea, la marque phare du groupe, qui fête ses 100 ans cette année, progresse de 1,8 %. En pleine restructuration sur le soin du corps et les implantations « focus on skin care. Closer to market », le groupe investit en masse sur Nivea avec une enveloppe de 100 millions d'euros allouée à ce poste cette année, afin de regagner des parts de marché. Si les ventes du groupe pour 2011 devraient être stables, le retour à la croissance est prévu pour 2012.

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