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Beiersdorf

Une présidente pour Nivea
Grita Loebsack deviendra présidente de Nivea en janvier 2022. Elle aura la responsabilité mondiale du développement de la marque. En janvier 2022, Grita Loebsack rejoindra le directoire de...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
[Dossier] Hygiène-Beauté : Objectif zéro déchet
En développant le vrac, en incitant au recyclage ou en imaginant des packagings réutilisables, les marques de cosmétique et de parfum veulent limiter les déchets d’emballages, en particulier...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Le monde du DPH s'emballe pour le vrac
Alors que le projet de loi Climat et résilience, doté d’un article sur le vrac qui fait polémique, vient d’être voté à l’Assemblée nationale, LSA vous propose de revenir sur ce phénomène mondial...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Nivea promeut le contact humain
La marque veut contribuer au bien-être de 150 000 personnes d’ici à 2025. Un engagement qu’elle a traduit dans sa nouvelle raison d’être. «Les contacts humains sont essentiels pour vivre...

NIVÉA
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
DPH : Soins de beauté : les produits bio se posent en sauveurs
Imposant des arbitrages budgétaires, le Covid-19 a plombé le marché déjà fragilisé. Seuls les produits bio continuent de se développer, mais à un rythme moins soutenu. Ce qu’il faut...

SOINS DE BEAUTÉ
, DPH
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
Allemagne : Nivea teste le vrac dans les drugstores DM
En Allemagne, Nivea teste la distribution en vrac de produits douche dans trois drugstores DM et dans son flagship à Hambourg. Depuis le milieu de l'été, Nivea teste la distribution en vrac...

DPH
, LSA GREEN
Un nouveau DG pour Beiesdorf France et Bénélux
Petr Mlatecek, directeur Général de Beiersdorf pour la région Turquie/Russie/ CEI depuis août 2016, vient d’être nommé directeur Général de Beiersdorf France & Bénélux, annonce le groupe...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NIVÉA
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Comment Beiersdorf et Carrefour ont collaboré pour le lancement de Florena
Pour lancer sa nouvelle marque de cosmétique naturelle Florena Fermented Skincare, Beiersdorf (Nivea, Hansaplast) s'est associé à Carrefour. C'est la première fois que le groupe allemand...

DPH
Les produits solaires revoient leurs formules
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité. Les chiffres...

PRODUITS SOLAIRES
, PARAPHARMACIE
Les produits pour hommes en plein boom
Sur le marché de la beauté pour hommes, les produits pour tailler et entretenir la barbe tirent la croissance. Les chiffres + 5,6 % : l’évolution du chiffre...

HYGIÈNE
, SOINS DU CORPS
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
Beiersdorf lance une nouvelle marque en France
Après l’Italie à l’automne, Beiersdorf (Nivea, Hansaplast, Eucerin) lance Florena en France. Cette marque historique du groupe allemand a été entièrement repensée pour son arrivée en terre...

DPH
La beauté masculine se simplifie pour recruter
Encore dubitatifs quant aux promesses des produits de beauté, et maintenant méfiants concernant leur composition, les hommes français sont peu nombreux à les utiliser. Pour les convaincre, les...

SOINS DE BEAUTÉ
, BEAUTÉ
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

SOINS DE BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

SOINS DU CORPS
, NIVÉA
Les industriels face au chamboulement de l'offre
Comment se démarquer en rayons quand les enseignes veulent réduire la taille des assortiments ? Réponses des marques des PGC venues témoigner à l’occasion de la conférence category management...

INDUSTRIELS
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Les produits pour la barbe prennent du poil de la bête
Quasi inexistant il y a deux ans, le marché des produits pour la barbe affiche une percée fulgurante portée par une offre foisonnante. Chiffres 6,5 M € : le chiffre...

HYGIÈNE
, NIVÉA
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