Marchés

Beko arrive en Inde

|

La holding turque Koç forme une co-entreprise avec le groupe local Tata pour installer sa marque Beko sur le marché indien.

Beko s'installe en Inde.
Beko s'installe en Inde.

L’Inde, avec sa population de 1,3 milliard d’habitants et son urbanisation galopante, ne peut qu’intéresser les industriels occidentaux. Parmi eux, Beko, la marque turque d’électroménager appartenant à la holding Koç AS, le plus grand conglomérat industriel de Turquie.

Un marché au potentiel de 12 milliards de dollars

Koç vient en effet de nouer une co-entreprise avec Voltas Limited, du groupe Tata, le plus grand conglomérat industriel d’Inde. L’objectif ? Profiter de la croissance du marché de l’électroménager en Inde, estimé à quelque 12 milliards de dollars américains à l’horizon 2027.

Une croissance bien plus forte que la moyenne

« Cette association s’inscrit dans la volonté stratégique de Beko de s'implanter plus fortement sur le continent asiatique », indique le groupe, dans son communiqué. « Ces dix dernières années, le marché indien des appareils ménagers a enregistré une croissance de près 9%, surpassant la croissance de 3% du marché mondial de l'électroménager », commente Fatih Kemal Ebiçlioglu, président du groupe de biens de consommation durables de la holding Koç. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message