Marchés

Bel a la sourire aux lèvres

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros (+2,7 %) et une croissance des ventes de 5,3 % à fin décembre 2013.

Les marques coeur du groupe Bel restent dynamique
Les marques coeur du groupe Bel restent dynamique

Dans un contexte économique délicat, les marques du groupe Bel ont performé en 2013 : +2,7 % de chiffre d’affaires à 2,7 milliards. L’ensemble des zones géographiques du groupe sont en croissance, à l’exception des Amériques, Asie-Pacifique en recul de 0,3 % en raison de l’affaiblissement des devises. « Les marchés de l’Europe de l’Ouest (+1,6 %) ont à nouveau démontré au quatrième trimestre l’efficacité des politiques commerciales, en maintenant une bonne dynamique de croissance des volumes sur les marques cœur, dans un environnement morose », indique le groupe. Par ailleurs, la zone Europe du Nord et de l’Est continue d’afficher une croissance robuste (+7,1 %) grâce à l’extension de son réseau de distribution et au succès du lancement de certaines marques en Ukraine.

En revanche, le groupe subit un fort renchérissement des matières premières depuis la seconde moitié de l’année 2013. Dans ce contexte, Bel confirme que le résultat opérationnel du second semestre devrait se situer en retrait par rapport à celui du 1er semestre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA