Bel crée sa Fromage’Rit en magasin

Le groupe familial fromager Bel a lancé, en mai et en septembre 2014, une animation commerciale d’une grande ampleur : une maison-fromagerie de 12 m² placée en entrée ou en allée centrale de magasin. Son nom : la Fromage’Rit. Objectif : communiquer sur les valeurs du groupe, présenter les produits, proposer des animations… le tout dans un univers ludique.

Partager
Bel crée sa Fromage’Rit en magasin
La még théâtralisation de Bel en magasin : la Fromage'Rit

Une petite maison, une clôture en bois, des meules de fromage, des vaches… Et non, nous ne sommes pas dans une ferme mais dans la Fromage’Rit de Bel située dans une allée centrale d’un magasin. Le groupe fromager Bel a implanté 35 magasins partout en France en mai et en septembre avec une maisonnette de 12 m². "Nos produits, qui peuvent être conservés dans les rayons de l’ambiant ou du frais, nous permettent de mettre en place des opérations de méga théâtralisation", confie Cédric Cornière, directeur de la stratégie commerciale chez Bel.

Ateliers nutrionnels et ludiques

Avec cette animation, la première d’une telle ampleur, Bel a souhaité mettre l’accent sur le ludisme, la nutrition, la découverte des produits et les valeurs de la marque. "Nous avons comptabilisé plus de 25 000 dégustations sur le stand lors des opérations de mai et de septembre", se félicite Cédric Cornière. Sur place, les enfants peuvent bénéficier d’animation de recettes, de jeux et de quizz. La marque s’est également adaptée à son auditoire, génération 2.0, avec une fabrique virtuelle de fromage. Les enfants suivent tout le processus de production et se voient délivrer, à la fin, la portion de leur produit pour une dégustation ! Fort du succès de cette opération, Bel envisage de reconduire la Fromage’Rit pour le Printemps 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS