Marchés

Bel crée sa Fromage’Rit en magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe familial fromager Bel a lancé, en mai et en septembre 2014, une animation commerciale d’une grande ampleur : une maison-fromagerie de 12 m² placée en entrée ou en allée centrale de magasin. Son nom : la Fromage’Rit. Objectif : communiquer sur les valeurs du groupe, présenter les produits, proposer des animations… le tout dans un univers ludique.

La még théâtralisation de Bel en magasin : la Fromage'Rit
La még théâtralisation de Bel en magasin : la Fromage'Rit

Une petite maison, une clôture en bois, des meules de fromage, des vaches… Et non, nous ne sommes pas dans une ferme mais dans la Fromage’Rit de Bel située dans une allée centrale d’un magasin. Le groupe fromager Bel a implanté 35 magasins partout en France en mai et en septembre avec une maisonnette de 12 m². "Nos produits, qui peuvent être conservés dans les rayons de l’ambiant ou du frais, nous permettent de mettre en place des opérations de méga théâtralisation", confie Cédric Cornière, directeur de la stratégie commerciale chez Bel.

Ateliers nutrionnels et ludiques

Avec cette animation, la première d’une telle ampleur, Bel a souhaité mettre l’accent sur le ludisme, la nutrition, la découverte des produits et les valeurs de la marque. "Nous avons comptabilisé plus de 25 000 dégustations sur le stand lors des opérations de mai et de septembre", se félicite Cédric Cornière. Sur place, les enfants peuvent bénéficier d’animation de recettes, de jeux et de quizz. La marque s’est également adaptée à son auditoire, génération 2.0, avec une fabrique virtuelle de fromage. Les enfants suivent tout le processus de production et se voient délivrer, à la fin, la portion de leur produit pour une dégustation ! Fort du succès de cette opération, Bel envisage de reconduire la Fromage’Rit pour le Printemps 2015.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA