Marchés

Bel été pour le surgelé salé

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Le marché des surgelés salés continue sur sa belle lancée avec une croissance des ventes de 4,6 % (cumul courant, P7 2012, IRI).

Sur le total marché, Findus garde le leadership des marques nationales avec une part de marché de 8,1 % (+0,1 point), devant Nestlé, McCain et Charal. Certes, les MDD occupent encore plus de 50 % du segment, mais ses parts de marché reculent d’un point.

Findus dope le snacking

Si la catégorie snacking performe fortement avec une croissance de 5,2 % des ventes, grâce, entre autres à l’arrivée de Findus sur le créneau avec sa gamme Speed Pocket (+262,9 %), les plats cuisinés, quant à eux sont en baisse de 1,8 %. Un recul qui s’explique par le retrait progressif de Nestlé sur ce créneau (-52,9 % des ventes valeurs et une part de marché de 7,6 %, en baisse de 8,3 points).

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