Bel frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

|

Le groupe familial de fromage Bel, connue pour ses marques Kiri, Vache qui Rit et Mini Babybel a réalisé une belle année 2015 avec une croissance de son chiffre d’affaires de 5,9 % à 2,9 milliards d’euros, dont 0,1 % de croissance organique.

La croissance du groupe a été portée par les zones Amériques et Asie-Pacifique en 2015
La croissance du groupe a été portée par les zones Amériques et Asie-Pacifique en 2015©BEL

Le groupe de fromage Bel n’a pas renoué avec la croissance en Europe au cours de l’année 2015. Si le chiffre d’affaires global est en  progression de 5,9 % à 2,9 milliards d’euros, il est porté par les zones Amériques-Asie-Pacifique (+28,7 %) avec le développement de Mini Babybel aux Etats-Unis, la Grande Afrique (+17,6 %) et le Proche et Moyen-Orient (+14 %). En Europe de l’Ouest, le groupe maintient ses volumes de vente grâce à ses marques puissantes et à son action promotionnelle mais le chiffre d’affaires recule de 1,3 %. En Europe de l’Est et du Nord, la baisse des prix des produits industriels et les difficultés d’exploitations en Ukraine ont plombé les résultats de la zone (-8,6 %). 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations