Marchés

Bel ouvre une nouvelle usine aux Etats-Unis pour MiniBabybel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe familial fromager Bel, inaugure le 3 octobre, son 28ème site de production dans le monde. Située à Brookings dans le Dakota du Sud aux Etats-Unis, cette usine, la troisième sur le continent vise à répondre à la demande croissante de MiniBabybel sur ce marché.

Le site de Brookings (Dakota du Sud) sera dédié à la production de MiniBabybel pour les Etats-Unis.
Le site de Brookings (Dakota du Sud) sera dédié à la production de MiniBabybel pour les Etats-Unis.

« Cette ouverture d’usine est le plus gros projet industriel de Bel depuis 50 ans », se félicite Antoine Fiévet, PDG de Bel. Pour répondre à la demande croissante de MiniBabybel aux Etats-Unis, 1er marché mondiale de la marque devant la France, Bel inaugure aujourd’hui son troisième site sur le continent américain à Brookings dans le Dakota du Sud. L’usine, qui a nécessité un investissement de 112 millions d’euros, aura une capacité de production de 10 000 tonnes par an et sera uniquement dédié à la production de MiniBabybel. « Les Etats-Unis font partie de nos priorités. Avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, soit 8 % du total Bel, c’est un continent majeur pour nous et nous voulons accroître nos positions », explique Antoine Fiévet. Déjà Bel produisait des MiniBabybel sur son site de Leitchfield (Kentucky) et écoulait sur le marché environ 10 000 tonnes par an. Depuis 2007, la marque a augmenté ses ventes de 28 % en volume aux Etats-Unis.

Des Marques mondiales avec des spécificités locales

« MiniBabybel a tout le potentiel de croissance aux Etats-Unis. C’est une marque qui s’est adaptée aux habitudes de consommations des américains sur le snacking. Nous avons développé des recettes spécifiques comme des références à la mozzarella ou allégées. Nos marques ont vocation à être mondiales mais avec des spécificités locales », détaille le PDG. Bel qui souhaite arriver au milliard de dollars de chiffre d’affaires sur MiniBabybel aux Etats-Unis à l’horizon 2025 n’exclut pas une extension de son usine de Brookings dans les 3 prochaines années.

Le groupe est également présent sur le continent avec sa marque La Vache qui Rit (produite sur le site de Leitchfield) et Boursin, dont la fabrication est sous-traitée sur place. Le site de Little Chute dans le Wisconsin fabrique, quant à lui, des produits fromagers à marques locales.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA