Bel prend une participation majoritaire chez le marocain Safilait

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe fromager Bel a annoncé avoir pris une participation majoritaire chez le marocain Safilait à hauteur de 69,82 %. Le fondateur et le directeur de général de Safilait conservent 30,18 % du capital.

Bel entre au capital du marocain Safilait
Bel entre au capital du marocain Safilait© BEL

Avec ses marques Vache qui rit, les enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage au Maroc. Pour continuer à s’étendre, le groupe français a annoncé avoir signé un accord avec les sociétés marocaines Fipar-Holding et Sopar pour acquérir 69,82 % de Safilait. Troisième opérateur laitier marocain, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 88 millions d’euros en 2014. Il est spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et autres produits laitiers sous sa marque Jibal. Le fondateur de Safilait, Mr Kettani et le directeur général, Mr Raita, conservent les 30,18 % restant.

Accord au 3ème trimestre

L’accord est encore soumis à diverses conditions, dont l’approbation des autorités de la concurrence, mais les parties espèrent un accord au cours du troisième trimestre 2015. « Bel est fier de sa réussite au Maroc construite avec l’aide de partenaires locaux historiques. Le groupe se félicite de cette nouvelle association avec des industriels marocains reconnus et qui répond totalement, à ses objectifs de développement stratégiques », confie Antoine Fievet, PDG du groupe Bel.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA