Bel s’associe à Google France pour sa transformation digitale

|

Bel accentue la transformation digitale de ses marques et a noué un partenariat avec Google France afin d’être plus visible.

En s'associant avec Google, Bel accélère sa transformation digitale
En s'associant avec Google, Bel accélère sa transformation digitale

Depuis plus d’un an, Bel est en train d’opérer une transformation digitale sur ses marques afin d’accélérer leurs valorisations. Le groupe fromager familial a décidé d’aller plus loin en nouant un partenariat avec Google France. « Cette collaboration s’inscrit dans la volonté d’être au plus près des consommateurs et devrait maximiser la visibilité de nos marques sur le digital. Nos premières collaborations avec Google sur « La vie du filet » pour Mini-Babybel ou les lancements de plateformes de communication sur Leerdammer et Apéricube ont renforcé notre volonté de travailler avec des partenaires leaders sur la chaine de valeur du digitale », confie Marin Susac, directeur marques et catégories Bel France. Ainsi ce partenariat s’articule autour de trois objectifs. Dans un premier temps, générer de la couverture incrémentale mémorisée. En effet, aujourd’hui, 64 % du trafic web provient de la vidéo et il représentera plus de 80 % en 2019. Par ailleurs, favoriser l’engagement par le contenu, qui vise à créer des contenus spécifiques « made for digital », à l’image des séries et films comme « La vie du filet ». Enfin, soutenir la transition digitale des équipes marketing et commerciales de Bel.

L’une des principales clés de cet accord réside dans l’utilisation et l’importance consacrée à la plateforme YouTube, pivot stratégique et d’innovation dans l’approche média des marques de Bel France.

Carnet des décideurs

Marie Duffaure

Marie Duffaure

Category Manager marketing Bel France

Béatrice de Noray

Béatrice de Noray

Directrice générale de Bel France

Élodie Parre

Élodie Parre

Directrice RSE du groupe Bel

Sébastien Missoffe

Sébastien Missoffe

Vice-président et directeur général de Google France

Charles Des Ormeaux

Charles Des Ormeaux

Directeur marques et catégorie enfant du groupe Bel

Clémentine  Murgier

Clémentine Murgier

Directrice commerciale de Bel France

Sophie Maury

Sophie Maury

Directrice marketing et catégorie de Bel France

Valérie Sabiani

Valérie Sabiani

Directrice organisation et HRIS des Fromageries Bel

Gaël Demenet

Gaël Demenet

Directeur du digital et de l'engagement client du groupe Bel

Alban Hardy

Alban Hardy

Directeur de la transformation digitale du groupe Bel

Jennifer Marquet

Jennifer Marquet

Directrice générale de Bel France

Xavier Hannebicque

Directeur de catégorie marques enfants et familles des Fromageries Bel France

Florian Sauvin

Florian Sauvin

Directeur digital du groupe Bel

François Loviton

François Loviton

Directeur Retail France chez Google

Alan Eustace

Alan Eustace

Vice-président senior au sein de Google

Philippe Champlong

Philippe Champlong

Vice-président Europe du Nord et de l'Est du groupe Bel

Denis Gayout

Denis Gayout

Vice-président marketing et membre du comité de direction du groupe Bel

Blaise Aguera y Arcas

Blaise Aguera y Arcas

Ingénieur au sein de Google

Eric Emerson Schmidt

Eric Emerson Schmidt

Président exécutif et président du conseil d'administration de Google

Larry Page

Larry Page

Cofondateur et président-directeur général de Google

Sergey Brin

Sergey Brin

Co-fondateur de Google

Kristell Schuber

Directrice marketing de Google France

Eric De Poncins

Eric De Poncins

Directeur délégué à la présidence du groupe Bel

Nick Leeder

Nick Leeder

Directeur général de Google France

Antoine Fiévet

Antoine Fiévet

Président-directeur général du groupe Bel

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message