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Depuis plus d’un an, Bel est en train d’opérer une transformation digitale sur ses marques afin d’accélérer leurs valorisations. Le groupe fromager familial a décidé d’aller plus loin en nouant un partenariat avec Google France. « Cette collaboration s’inscrit dans la volonté d’être au plus près des consommateurs et devrait maximiser la visibilité de nos marques sur le digital. Nos premières collaborations avec Google sur « La vie du filet » pour Mini-Babybel ou les lancements de plateformes de communication sur Leerdammer et Apéricube ont renforcé notre volonté de travailler avec des partenaires leaders sur la chaine de valeur du digitale », confie Marin Susac, directeur marques et catégories Bel France. Ainsi ce partenariat s’articule autour de trois objectifs. Dans un premier temps, générer de la couverture incrémentale mémorisée. En effet, aujourd’hui, 64 % du trafic web provient de la vidéo et il représentera plus de 80 % en 2019. Par ailleurs, favoriser l’engagement par le contenu, qui vise à créer des contenus spécifiques « made for digital », à l’image des séries et films comme « La vie du filet ». Enfin, soutenir la transition digitale des équipes marketing et commerciales de Bel.
L’une des principales clés de cet accord réside dans l’utilisation et l’importance consacrée à la plateforme YouTube, pivot stratégique et d’innovation dans l’approche média des marques de Bel France.