Bel signe un accord portant sur l'acquisition de 65 % de MOM auprès de LBO France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 20 octobre, Bel et les managers de MOM ont signé un accord d'acquisition de MOM auprès de LBO France. Bel va détenir 65 % du capital de MOM, le reste sera détenu par les managers de MOM.

Antoine Fiévet, PDG de Bel
Antoine Fiévet, PDG de Bel

Annoncé cet été, conclu à l'automne. Le groupe fromager familial Bel et l'équipe de direction du groupe MOM ont signé le 20 octobre un accord avec LBO France sur l'acquisition de MOM. Bel s'offre 65 % des actions ordinaires et les 35 % restant seront détenues par le management de MOM, dont Michel Larroche reste président.

Une opération valorisée à 850 millions d'euros

Détenu par LBO France depuis 2010, MOM a connu une forte expansion en France et aux Etats-Unis. Le groupe a doublé de taille au cours des cinq dernières années pour atteindre un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros. Avec cette opération, Bel va créer le leader du snacking sain sur le marché mondial. L'opération valorise le groupe MOM à 850 millions d'euros, elle sera financée sur les ressources financières de Bel et par une dette de 500 millions d'euros. Un mécanisme de liquidité permettra à Bel de devenir actionnaire à 100 % d'ici avril 2022.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA