Bel théâtralise son offre en magasins avec une maison

|

Le groupe familial fromager faitles choses en grand et investit les points de vente. 

Objectif : communiquer sur les valeurs de l’entreprise, présenter les produits et offrir des animations dans un univers ludique. Bel a ainsi lancé une animation commerciale dans les allées centrales de 35 magasins dans toute la France en mai et septembre 2014 avec une maison, la Fromage’Rit, de 12 m². Cette opération, la première d’une telle ampleur pour la marque, vise à mettre l’accent sur la nutrition. « L’enjeu, c’est de créer un dispositif marquant et innovant », confie Cédric Cornière, directeur de la stratégie commerciale chez Bel. Ainsi la marquea proposé différents ateliers commedes animations autour des recettes Vache qui Rit et Kiri; des dégustations; des quiz ; des stands de décoration… Mieux, Bel s’est même adapté à son jeune public, très connecté web 2.0, avec une fabrique virtuelle de fromages. Les enfants suivent le processus de production et se voient délivrer, à la fin, la portion de leur produit pour une dégustation. L’opération Fromage’Rit en magasins, qui a connuun franc succès, pourrait être reconduitepar Bel pour le printemps prochain.

 

Vers une diffusion national

La société Fromageries Lescure aborde un nouveau cap. Ses marques de chèvre, Saint-Loup, et de mi-chèvre, Le Platane, s’apprêtent à étendre leur présence sur l’ensemble du territoire. Les références étaient jusqu’alors essentiellement distribuées dans le périmètre régional du Poitou-Charentes.

Soignon étoffe ses brassés

Le spécialiste du lait de chèvre, qui présente de nombreux atouts nutritionnels (calcium, protéines, vitamines...) vient compléter sa gammede yaourts brassés au laitde chèvre avec la référence : Fraises et fraises gariguette.

Apéricube personnalise ses coffrets 

Pour Pâques, Apéricube propose à ses consommateurs de créerun coffret collector de 56 cubes pour composer leur apéritif idéal. Au choix : quatre saveurs à piocher parmi les 23 proposées. Du 16 février au 10?mai prochains, les internautes pourront ainsi tenter de gagner un des1 000 coffretsen se rendant surle site internet d’Apéricube.

La brique pour les petits ménages


Tetra Pak lutte contre le gaspillage alimentaire en développant un emballage, Aseptic Edge 500, pour les petits ménages, composés de un ou deux adultes. L’entreprise laitière Berglandmilch, basée en Autriche, est la première à adopter ce format en 500 ml. La praticité et le design ont pour vocation de répondre aux nouveaux modes de consommation.

 

Fruit d’Or s’émancipe d’Unilever

 

La décision est partie d’un constat clair, qui sera sans appel. Avec la crise et les préoccupations nutritionnelles, les consommateurs ont tendance à réduire leurs achats de pain et donc de produits à tartiner comme les margarines.Ainsi, Unilever a décidé de regrouperses activités margarine pour l’Europeet l’Amérique du Nord dans une nouvelle filiale : Unilever Baking, Cooking and Spreading, « afin d’avoir les mains libres pour prendre les décisions nécessaires », a déclaré Jean-Marc Huët, directeur financier d’Unilever. L’entité sera opérationnelle au milieu de cette année,et sera constituée d’une équipede direction propre, responsablede la mise en œuvre de la stratégie.

 

Le chiffre d’affaires du bio dans l’ultrafrais (yaourts, desserts lactés, fromages frais) 

Source : Les 2 Vaches

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2349

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message