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Bel
Les français raffolent toujours autant du fromage (+7,3%)
Depuis plusieurs années, le fromage est bien orienté et le confinement n’a fait que renforcer cette tendance. Les industriels continuent à jouer la carte de l’innovation et certains s’attellent...

FROMAGES
, CRÉMERIE
[Dossier] Le fromage en pleine transition alimentaire
Dans le sillage d’une filière lait vertueuse, le fromage, peu transformé, champion des AOP, n’est pas le plus mal placé dans la course à la transition alimentaire.Mais derrière leurs marques,...

FROMAGES
, PRODUITS LAITIERS
Signature d'un pacte sur les dates de consommation
Plus d'une trentaine d'acteurs de l'agro-alimentaire et de la distribution s'engagent pour repenser les dates limite de consommation. Un comité va suivre sur le terrain les actions mises en...

INDUSTRIELS
, TOO GOOD TO GO
[Dossier] Le petit déjeuner vers plus de naturalité
Le petit déjeuner cherche à se réinventer à travers des recettesplus saines. Et des produits écolo-compatibles, qui correspondentaux nouveaux modes de consommation. Les objectifs...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Industriel multinationale : Antoine Fiévet, l'humilité au service de la transition alimentaire
PDG du groupe fromager familial Bel, Antoine Fiévet se définit comme instinctif. Véritablement habité par sa mission de patron responsable, il veut faire bouger les lignes afin de s’adapter aux...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MANAGEMENT
La filière attend des engagements plus forts sur le prix du lait
BILAN Un an après la loi Egalim, le bilan est en demi-teinte pour la filière laitière. Quelques actions ont été entreprises pour revaloriser le prix du lait mais, de manière générale, les résultats...

, LOI EGALIM , PRODUITS LAITIERS
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Épicerie sucrée : une emprise progressive
Dossier Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bel et ses producteurs signent de nouveaux engagements pour 2020
Le groupe fromager Bel vient d’annoncer la signature, pour la troisième année consécutive, d’un contrat bipartite avec son organisation de producteurs, l’APBO, fixant le prix du lait à 350...

, BIO RESPONSABLE , ENTREPRISES
Bel émet un financement de 125 millions d’euros pour sa stratégie de développement durable
Engagé depuis 15 ans dans une démarche RSE, le groupe Bel vient de réaliser un placement privé, entièrement souscrit par Amundi, comportant des critères environnementaux et sociaux. Le...

, BIO , FROMAGES
Les industriels du fromage sortent des sentiers battus
Les industriels du fromage sont dans une situation économique confortable, avec des performances au rendez-vous. Ils peuvent ainsi prendre des risques et investir sur des nouveaux segments, tout...

CRÉMERIE
, FROMAGES
Bel subit la volatilité des cours et les effets de change
L’année 2018 a été marquée par des hausses de prix de matières premières et des effets de change négatifs qui ont pesé sur le chiffre d’affaire de Bel. Pour 2019, afin de soutenir sa croissance,...

, FROMAGES , ENTREPRISES
Bel et Intermarché signent un accord sur le prix du lait
Alors que la loi Egalim a été examinée en conseil des ministres le 12 décembre, Intermarché et l’industriel fromager Bel annoncent un accord sur la juste rémunération des producteurs laitiers....

, ANTOINE FIÉVET , THIERRY COTILLARD
Bel s’engage durablement pour la valorisation du lait
Fin 2017, Bel signait avec l’Association des Producteurs de lait Bel Ouest (APBO) un contrat visant à valoriser la matière première laitière. Un an plus tard, ce dernier est reconduit et prend...

, ANTOINE FIÉVET , BIO
Trophées 2018 de la diversité et de la RSE
Beaucoup d’émotion. Voilà ce qui ressort de cette 5e édition des Trophées LSA de la diversité et de la RSE. Pour parvenir à ce palmarès, dix-sept catégories ont été définies, dont deux nouvelles...

TROPHÉES
, MANAGEMENT
Bel rationalise ses effectifs
Pour être plus dynamique et performant sur ses marchés, le groupe Bel a engagé un plan de transformation qui vise à supprimer 160 postes et à en créer 116 nouveaux. Le groupe fromager Bel...

, FROMAGES , ENTREPRISES
Cécile Béliot (Bel) : "Les consommateurs ne nous ont jamais autant challengés" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

INDUSTRIELS
, LSA A 60 ANS
Les résultats de Bel dynamisés par l’acquisition de MOM
Le groupe fromager Bel clôture l’année 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 14 % à 3,3 milliards d’euros, principalement lié à l’acquisition du groupe Mont-Blanc Materne en 2017. Le...

, MATERNE-MONT BLANC , RÉSULTAT ANNUEL
Cécile Beliot-Zind passe de Danone Eaux France à Bel
Selon nos informations, Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France depuis 2014, rejoindra en mars le fromager Bel. Selon nos informations, Cécile Beliot-Zind, récemment...

BOISSONS
, EVIAN
L'impact de l'"UX design" dans le fonctionnement de la distribution [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS LSA COMMERCE CONNECTÉ L’expérience utilisateur (UX) doit être optimisée à tous les niveaux, en garantissant une navigation web et mobile à la fois fluide et agréable. Antoine Auriol, manager chez One2Team, nous...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
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Kiabi à fond sur l’occasion

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E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés