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Bel
Une soirée de gala avant... LSA Live 2022
Quelque 140 personnes étaient présentes, jeudi 21 octobre, pour la soirée de gala LSA Live. À l’ordre du jour et dans une ambiance très conviviale, un apéritif pour discuter avec les 18...

LSA LIVE
, ENTREPRISES
La crémerie végétale en plein boom
Le végétal se démocratise. Dans la crémerie, entre les jus, l’ultrafrais, la crème et les fromages, les industriels travaillent pour recruter des acheteurs. Le marché est en pleine...

CRÉMERIE
, VÉGÉTALISATION
La grande ruée vers les protéines végétales
La protéine végétale fait saliver les industriels de l’agroalimentaire, depuis les géants comme Bel jusqu’aux start-up telles que Nxtfood. Tous veulentune part d’un gâteau qui, s’il est encore...

AGROALIMENTAIRE
, SOJASUN
Carrefour s'associe à de grandes marques pour proposer des recettes
MARKETING DIGITAL Carrefour annonce une collaboration avec Barilla, Bel, Danone, Savencia et Unilever, pour proposer des recettes sur son site notées A ou B sur le Nutriscore. Une nouvelle façon de créer et de...

, CARREFOUR , BARILLA
Lactalis en négociation exclusive avec Bel pour le rachat de Leerdammer
Bel et Lactalis ont signé le 18 mars 2021 une promesse unilatérale d’achat portant sur le transfert d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque...

ENTREPRISES
, LACTALIS
Les français raffolent toujours autant du fromage (+7,3%)
Depuis plusieurs années, le fromage est bien orienté et le confinement n’a fait que renforcer cette tendance. Les industriels continuent à jouer la carte de l’innovation et certains s’attellent...

FROMAGES
, CRÉMERIE
[Dossier] Le fromage en pleine transition alimentaire
Dans le sillage d’une filière lait vertueuse, le fromage, peu transformé, champion des AOP, n’est pas le plus mal placé dans la course à la transition alimentaire.Mais derrière leurs marques,...

FROMAGES
, PRODUITS LAITIERS
Signature d'un pacte sur les dates de consommation
Plus d'une trentaine d'acteurs de l'agro-alimentaire et de la distribution s'engagent pour repenser les dates limite de consommation. Un comité va suivre sur le terrain les actions mises en...

INDUSTRIELS
, TOO GOOD TO GO
[Dossier] Le petit déjeuner vers plus de naturalité
Le petit déjeuner cherche à se réinventer à travers des recettesplus saines. Et des produits écolo-compatibles, qui correspondentaux nouveaux modes de consommation. Les objectifs...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Industriel multinationale : Antoine Fiévet, l'humilité au service de la transition alimentaire
PDG du groupe fromager familial Bel, Antoine Fiévet se définit comme instinctif. Véritablement habité par sa mission de patron responsable, il veut faire bouger les lignes afin de s’adapter aux...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MANAGEMENT
La filière attend des engagements plus forts sur le prix du lait
BILAN Un an après la loi Egalim, le bilan est en demi-teinte pour la filière laitière. Quelques actions ont été entreprises pour revaloriser le prix du lait mais, de manière générale, les résultats...

, LOI EGALIM , PRODUITS LAITIERS
Épicerie sucrée : une emprise progressive
Dossier Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Bel et ses producteurs signent de nouveaux engagements pour 2020
Le groupe fromager Bel vient d’annoncer la signature, pour la troisième année consécutive, d’un contrat bipartite avec son organisation de producteurs, l’APBO, fixant le prix du lait à 350...

, BIO RESPONSABLE , ENTREPRISES
Bel émet un financement de 125 millions d’euros pour sa stratégie de développement durable
Engagé depuis 15 ans dans une démarche RSE, le groupe Bel vient de réaliser un placement privé, entièrement souscrit par Amundi, comportant des critères environnementaux et sociaux. Le...

, BIO , FROMAGES
Les industriels du fromage sortent des sentiers battus
Les industriels du fromage sont dans une situation économique confortable, avec des performances au rendez-vous. Ils peuvent ainsi prendre des risques et investir sur des nouveaux segments, tout...

CRÉMERIE
, FROMAGES
Bel subit la volatilité des cours et les effets de change
L’année 2018 a été marquée par des hausses de prix de matières premières et des effets de change négatifs qui ont pesé sur le chiffre d’affaire de Bel. Pour 2019, afin de soutenir sa croissance,...

, FROMAGES , ENTREPRISES
Bel et Intermarché signent un accord sur le prix du lait
Alors que la loi Egalim a été examinée en conseil des ministres le 12 décembre, Intermarché et l’industriel fromager Bel annoncent un accord sur la juste rémunération des producteurs laitiers....

, ANTOINE FIÉVET , THIERRY COTILLARD
Bel s’engage durablement pour la valorisation du lait
Fin 2017, Bel signait avec l’Association des Producteurs de lait Bel Ouest (APBO) un contrat visant à valoriser la matière première laitière. Un an plus tard, ce dernier est reconduit et prend...

, ANTOINE FIÉVET , BIO
Trophées 2018 de la diversité et de la RSE
Beaucoup d’émotion. Voilà ce qui ressort de cette 5e édition des Trophées LSA de la diversité et de la RSE. Pour parvenir à ce palmarès, dix-sept catégories ont été définies, dont deux nouvelles...

TROPHÉES
, MANAGEMENT
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans