
Le groupe indépendant qui s’affirme comme le 1er franchiseur en restauration assise de France avec 214 restaurant a publié, fin janvier, des chiffres 2015 plutôt positifs. Alors même que le secteur de la restauration hors-domicile est, selon le groupe, "en crise profonde", après avoir perdu en moyenne 100 millions de visites par an depuis 2013. Le chiffre d’affaires de La Pataterie a atteint 161,9 millions d'euros contre 154,5 millions en 2014 (+4,8 %), 14 nouveaux restaurants ont été ouverts en 2015 et plus de 180 créées en 6 ans. 10,3 millions de repas ont été servis contre 9,7 millions en 2014 pour 17,48 euros d’addition moyenne, contre 17,36 euros en 2014. Enfin, le groupe qui emploie 3 100 personnes prévoit 200 embauches en 2016 .
Pour le groupe qui a son siège à Limoges, ces résultats tiennent notamment à une "politique maîtrisée et fine d'ouvertures pour poursuivre le maillage du territoire, avec l'acquis d'une présence dans 90 % des départements", ainsi qu’au "renforcement du soutien de la tête de réseau à ses partenaires, entrepreneurs franchisés, dans les succès comme dans les difficultés."
Le groupe qui fête ses 20 ans cette année confirme son objectif de 300 restaurants en 2020.
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