Belvédère devrait bientôt s'appeler Marie Brizard Wine & Spirits

Les dirigeants de Belvédère souhaite tourner une page de l’histoire de ce groupe franco-polonais de vins et spiritueux, ce qui passera par une nouvelle dénomination du groupe.

Partager
Belvédère devrait bientôt s'appeler Marie Brizard Wine & Spirits
Jean-Noël Reynaud, DG de Belvédère depuis août 2014, a remis les comptes de cette société en bon ordre.

Après quelques années de soucis financiers, Belvédère se remet en ordre de marche depuis que ce spécialiste des vins et spiritueux franco-polonais avec les marques William Peel (whisky), Sobieski (vodka), Wine & Fruits (boisson à base de vin aromatisée) et les vins de Moncigale s’est doté de nouveaux dirigeants, à l’été 2014 (voir ci-contre). Belvèdère annonce une ultime étape de sa normalisation avec un changement de dénomination sociale. Cette étape sera soumise au vote des actionnaires, lors la prochaine assemblée générale du groupe, le 30 juin 2015. A cette occasion, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur le changement de nom de Belvédère en Marie Brizard Wine & Spirits. « Ce nouveau nom sera proposé car il illustre ce qu’est le groupe aujourd’hui », souligne Belvédère. En effet, outre de balayer une histoire récente chaotique, ce nom évoque notamment le côté multi-régional et multi-catégories de cette société, ancré dans une tradition débutée à Bordeaux, là où a été créé le liquoriste Marie Brizard en 1755. Et puis, l’ajout de « Wines & Spirit » souligne son caractère international.

Des comptes approuvés sans réserve

Les commissaires aux comptes du Groupe ont émis leur rapport d’audit sur les comptes consolidés et les comptes annuels 2014 du groupe Belvédère. Ils ont certifié ses comptes sans réserve.

Jean-Noël Reynaud, directeur général de Belvédère a déclaré )à cette occasion : « L’approbation de nos comptes sans réserve est une excellente nouvelle et je félicite l’ensemble des équipes qui ont fourni un travail de grande qualité pour y parvenir. Les commissaires aux comptes ont mené des diligences d’une grande minutie et ont pu constater le renforcement du contrôle interne et du contrôle opérationnel que nous avons mis en place. Enfin, le changement de nom du groupe est la dernière étape du plan de normalisation que nous avons lancé il y a un an et il était naturel que nos actionnaires puissent se prononcer sur ce sujet. Ces deux étapes viennent confirmer le retour de Belvédère dans la norme des groupes cotés de vins et spiritueux. »

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS