Belvédère veut transférer son siège de la Côte-d'Or vers le Gard
Le groupe de spiritueux, en proie à des difficultés financières, veut transférer son siège social de Beaune (Côte-d'Or) à Beaucaire (Gard), suite à une décision de justice plaçant à nouveau l'entreprise sous procédure de sauvegarde.
Selon des documents mis en ligne sur son site, début août, le conseil d'administration de Belvédère convoque ses actionnaires à une assemblée générale extraordinaire (AGE), le 3 septembre prochain, au siège de la maison de vins Moncigale, à Beaucaire dans le Gard, pour leur "proposer" de "transférer le siège social de la société" dans leurs locaux.
Moncigale, qui est elle-même endettée, appartient au groupe Marie Brizard, lui-même filiale à 100% du groupe Belvédère.
Il s'agit, selon le groupe de spiritueux, de "prendre en compte" la décision du tribunal de commerce de Nîmes qui a "décidé le 1er juillet 2011 d'étendre la procédure de sauvegarde de Moncigale SAS à la société Belvédère SA, à compter du 1er juillet 2011".
Carnet des décideurs

Aymeric Donon
Directeur administratif et financier du groupe Belvédère

Odile Laurent
Directrice des ressources humaines du groupe Belvédère

Stéphane Laugery
Directeur juridique de Belvédère

Roselyne Verdier
Directrice financière du groupe Belvédère

Daniel Rougé
Directeur industriel du groupe Belvédère

Alain Degand
Directeur des achats du groupe Belvédère

Stanislas Ronteix
Directeur marketing de Belvédère

Christophe Trylinski
Cofondateur de Belvédère

Benoît Hérault
Président du conseil d’administration du groupe Belvédère