Ben & Jerry’s s’engage pour le climat

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DossierEDITION SPÉCIALE La marque de glace d’Unilever, Ben & Jerry’s, continue de s’engager sur des sujets qui lui tiennent à cœur. En 2015, l’année du climat, elle demande à ses fans de rejoindre le mouvement « Quand c’est fondu, c’est foutu » pour sensibiliser les gouvernements au réchauffement climatique.

Depuis avril, Ben & Jerry's invite ses fans à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique
Depuis avril, Ben & Jerry's invite ses fans à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique

Ben & Jerry’s veut mobiliser ses fans sur un sujet qui lui tient à cœur en 2015 : le réchauffement climatique. En effet, alors que va se tenir, du 30 novembre au 11 décembre 2015, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, Cop21, la marque de glace du groupe Unilever s’engage. En partenariat avec Avaaz, une organisation citoyenne mondiale créée en 2007 qui défend l’activisme sur des sujets tels que le changement climatique, les droits de l’Homme, des animaux, la corruption et la pauvreté, la marque de glaces propose à ses fans de signer une pétition depuis le mois d’avril et jusqu’à fin 2015 (www.benjerry.fr/climat).

Engagement depuis 2002

Objectif : mobiliser 500 000 fans à travers le monde et faire pression sur les gouvernements pour parvenir à un accord et limiter le réchauffement climatique à 2°. Depuis 2002, la marque est engagée sur le thème du réchauffement climatique avec WWF et Dave Matthews Band. Ben & Jerry’s a un objectif de réduction de 15 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 menant à une transition à 100 % d’énergie renouvelables d’ici 2020.

Une édition limitée comme porte-voix

Ainsi, la marque donne rendez-vous à ses fans sur trois festivals éco-responsables : We Love Green (30-31 mai 2015), Eurockéennes (3-5 juillet) et Rock en Seine (28-30 aout). Et pour sensibiliser les consommateurs, Ben & Jerry’s lance une glace en édition limitée : Save Our Swirled, le porte-voix de la campagne « Quand c’est fondu, c’est foutu ». Le produit sera en exclusivité chez Géant, Casino et Monoprix à partir de septembre 2015.

Carnet des décideurs

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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