Ben & Jerry’s s’engage pour le climat

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DossierEDITION SPÉCIALE La marque de glace d’Unilever, Ben & Jerry’s, continue de s’engager sur des sujets qui lui tiennent à cœur. En 2015, l’année du climat, elle demande à ses fans de rejoindre le mouvement « Quand c’est fondu, c’est foutu » pour sensibiliser les gouvernements au réchauffement climatique.

Depuis avril, Ben & Jerry's invite ses fans à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique
Depuis avril, Ben & Jerry's invite ses fans à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique

Ben & Jerry’s veut mobiliser ses fans sur un sujet qui lui tient à cœur en 2015 : le réchauffement climatique. En effet, alors que va se tenir, du 30 novembre au 11 décembre 2015, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, Cop21, la marque de glace du groupe Unilever s’engage. En partenariat avec Avaaz, une organisation citoyenne mondiale créée en 2007 qui défend l’activisme sur des sujets tels que le changement climatique, les droits de l’Homme, des animaux, la corruption et la pauvreté, la marque de glaces propose à ses fans de signer une pétition depuis le mois d’avril et jusqu’à fin 2015 (www.benjerry.fr/climat).

Engagement depuis 2002

Objectif : mobiliser 500 000 fans à travers le monde et faire pression sur les gouvernements pour parvenir à un accord et limiter le réchauffement climatique à 2°. Depuis 2002, la marque est engagée sur le thème du réchauffement climatique avec WWF et Dave Matthews Band. Ben & Jerry’s a un objectif de réduction de 15 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 menant à une transition à 100 % d’énergie renouvelables d’ici 2020.

Une édition limitée comme porte-voix

Ainsi, la marque donne rendez-vous à ses fans sur trois festivals éco-responsables : We Love Green (30-31 mai 2015), Eurockéennes (3-5 juillet) et Rock en Seine (28-30 aout). Et pour sensibiliser les consommateurs, Ben & Jerry’s lance une glace en édition limitée : Save Our Swirled, le porte-voix de la campagne « Quand c’est fondu, c’est foutu ». Le produit sera en exclusivité chez Géant, Casino et Monoprix à partir de septembre 2015.

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