Bénéfice de Procter & Gamble en baisse de 7%

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Procter & Gamble a annoncé un bénéfice net en baisse de 7% au premier trimestre de son exercice, à 3 milliards de dollars, mais supérieur aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 2% au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier à 20,122 milliards de dollars, tiré par une hausse de 8% des ventes en volume, a indiqué le groupe. Selon le fabricant, un effet de change défavorable, une politique de prix modérés et une baisse des ventes de certains produits dans diverses régions ont influé sur le chiffre d'affaires. « Alors que l'environnement macroéconomique reste difficile, les résultats solides du premier trimestre démontrent que notre stratégie fonctionne », s'est félicité le PDG Bob McDonald. Sur l'ensemble de l'année 2011, le groupe prévoit une hausse de 3 à 5% de ses ventes, malgré un effet de change qu'il appréhende comme défavorable. Dans le détail, les ventes du premier trimestre ont progressé en volume dans cinq des six catégories de produits du groupe, les produits pour animaux domestiques (-4%) faisant exception. Les ventes de lessives et produits ménagers, catégorie vedette chez Procter & Gamble, ont augmenté de 3%, à 6,297 milliards de dollars et celles des produits pour bébé et d'hygiène ont progressé de 2%, à respectivement 3,652 et 1,898 milliards de dollars.

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