Bénéfice en hausse pour Fleury Michon au premier semestre

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Le groupe alimentaire Fleury Michon a enregistré une hausse de 30% de son bénéfice au 1er semestre et reste confiant pour l'année, en annonçant la poursuite de ses investissements "malgré un environnement de consommation qui devrait se durcir au 2e semestre". Le bénéfice des six premiers mois de l'année s'élève à 9,5 millions d'euros contre 7,3 millions d'euros (+30%), tiré par les activités de charcuterie (13,1%) ainsi que celles de traiteur et des produits de la mer en libre-service (13,5%). "Dans un contexte global encore difficile pour le marché alimentaire", Fleury Michon a vu son chiffre d'affaires du premier semestre progresser de 12,1% à 289,1 millions d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. A l'international, en revanche, les ventes ont fléchi (-3%) en raison de la "morosité des marchés" et d'un effet devises défavorable. Le pôle restauration progresse de 14,3% en chiffre d'affaires, tiré par l'activité plateau-repas (+25%). Les ventes en GMS (France), qui ont augmenté de 13,3% au premier semestre, représentent à elles seules 85% du volume total d'activité.

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