Marchés

Bénéfice net de Bonduelle en hausse de 40 % au premier semestre

|

RÉSULTAT Le groupe agroalimentaire Bonduelle a annoncé avoir réalisé un bénéfice net en hausse de 40,6% au premier semestre de son exercice décalé 2012/2013, lui permettant de confirmer des objectifs de croissance de 8 % des ventes annuelles.

bonduelle groupe

Sur la période, le chiffre d'affaires ressort à lui à 973,3 millions d'euros en hausse de 11,3% tandis que le résultat opérationnel progresse de 14,2% à 52,2 millions d'euros. Les ventes ont été stables en Europe au deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires à 629,9 millions d'euros (-0,2 %).

L'Europe traine des pieds

Le groupe affiche toutefois une bien meilleure progression hors zone Europe, où les ventes atteignent 349,4 millions d'euros contre 248,4 millions lors du premier semestre de l'exercice précédent, soit une progression de 40,7% à taux de change courant. Cette zone où Bonduelle a réalisé plusieurs acquisitions (notamment trois usines de surgélation et un centre de conditionnement aux Etats-Unis et plusieurs sites en Russie), représente désormais 36% du chiffre d'affaires du groupe.

"Confiant" pour la suite

Fort de ses résultats et malgré un environnement de consommation en Europe resté très contrasté, Bonduelle se dit confiant dans l'objectif annoncé en octobre d'une "progression globale de 8% environ" des ventes sur l'exercice en cours.

Carnet des décideurs

Élodie Vazquez

Élodie Vazquez

Responsable marketing chez Bonduelle

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Bonduelle prospective et développement

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Fresh Europe

Christophe Château

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle et président du conseil d'administration du CTAQ

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message