Marchés

Bénéfice net de Bonduelle en hausse de 40 % au premier semestre

|

RÉSULTAT Le groupe agroalimentaire Bonduelle a annoncé avoir réalisé un bénéfice net en hausse de 40,6% au premier semestre de son exercice décalé 2012/2013, lui permettant de confirmer des objectifs de croissance de 8 % des ventes annuelles.

bonduelle groupe

Sur la période, le chiffre d'affaires ressort à lui à 973,3 millions d'euros en hausse de 11,3% tandis que le résultat opérationnel progresse de 14,2% à 52,2 millions d'euros. Les ventes ont été stables en Europe au deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires à 629,9 millions d'euros (-0,2 %).

L'Europe traine des pieds

Le groupe affiche toutefois une bien meilleure progression hors zone Europe, où les ventes atteignent 349,4 millions d'euros contre 248,4 millions lors du premier semestre de l'exercice précédent, soit une progression de 40,7% à taux de change courant. Cette zone où Bonduelle a réalisé plusieurs acquisitions (notamment trois usines de surgélation et un centre de conditionnement aux Etats-Unis et plusieurs sites en Russie), représente désormais 36% du chiffre d'affaires du groupe.

"Confiant" pour la suite

Fort de ses résultats et malgré un environnement de consommation en Europe resté très contrasté, Bonduelle se dit confiant dans l'objectif annoncé en octobre d'une "progression globale de 8% environ" des ventes sur l'exercice en cours.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message