Marchés

Bénéfice record pour le 3e trimestre de Samsung

|

RÉSULTAT Samsung Electronics annonce ce vendredi 26 octobre un bénéfice net record de 6.560 milliards de wons (soit 4,61 milliards d'euros) au troisième trimestre, en hausse de 91%, grâce au succès de ses produits à forte valeur ajoutée, téléphones multifonctions et écrans télé.

Galaxy S3, Samsung
Galaxy S3, Samsung© DR

Bénéfices trimestriels: record battu

Sur la période entre juillet et septembre 2012, le coréen a enregistré une hausse de 26% de son chiffre d'affaires, à 52.180 milliards de wons soit 36,7 milliards d'euros, "Les conditions de marché sont restées difficiles avec des incertitudes persistantes quant à l'économie mondiale liées aux problèmes budgétaires aux Etats-Unis et en Europe", a relevé le vice-président du groupe Robert Yi, dans un communiqué. "Mais nous avons encore battu notre record de bénéfices trimestriels", s'est-il félicité. Le bénéfice d'exploitation trimestriel, également historique, a quasiment doublé sur un an, ressortant à 8.120 milliards de wons contre 4,25 milliards (+91%), conformément à ses prévisions annoncées le 5 octobre.

Galaxy 3S au coeur du succès

Samsung n'a pas dévoilé le nombre de téléphones écoulés sur la période mais il devrait avoir nettement dépassé les 50 millions d'unités vendues au trimestre précédent, le Galaxy 3S ayant véritablement inondé le marché à partir de juillet. Le précédent record datait du deuxième trimestre de l'exercice courant avec un bénéfice opérationnel de 6.700 milliards de wons.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter