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Benetton verse 1,6 million de dollars aux victimes du drame du Rana Plaza

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Benetton double le montant à verser aux victimes du Rana Plaza, en 2013, pour finalement porter sa contribution à 1,6 million de dollars.

Benetton double sa contribution et verse 1,1 million de dollars supplémentaire au fonds d'indemnisation des victimes du drame du Rana Plaza, en 2013.
Benetton double sa contribution et verse 1,1 million de dollars supplémentaire au fonds d'indemnisation des victimes du drame du Rana Plaza, en 2013.

Il y a maintenant deux ans, le 24 avril 2013, l’effondrement d’une usine textile, au Bangladesh, faisait 1100 victimes sur le site du Rana Plaza. Un drame qui, alors, venait mettre en lumière les conditions de travail de ces ouvriers du textile et, par extension, les conditions d’approvisionnement de la plupart des grands groupes du secteur.

29 marques concernées

Au moins Benetton, citée comme l’une des 29 marques opérant dans le bâtiment du Rana Plaza, reconnait-elle ses torts. La marque italienne annonce en effet verser 1,1 million de dollars au fonds d’indemnisation créé dans la foulée du drame, doublant ainsi le montant initialement recommandé comme représentant sa quote-part par le cabinet PwC.

1,6 million en tout

Se basant sur le poids commercial de chacune des marques incriminées sur le site, PwC avait estimé la contribution de Benetton à 550.000 dollars sur un total de 40 millions de dollars. Benneton va donc au-delà de ces « recommandations », et ce d’autant plus, d’ailleurs, que le groupe avait déjà versé 500.000 dollars. Cela porte donc sa contribution totale à 1,6 million de dollars.

 

 

 

 

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