Benoît Berger, nouveau directeur de Producta Vignobles.

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Benoît Berger vient de rejoindre l’union de coopératives Producta Vignobles, l’un des plus importants acteurs des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest.

Mission Saint-Vincent est l'une des marques phares de Producta Vignobles sur le réseau GMS.
Mission Saint-Vincent est l'une des marques phares de Producta Vignobles sur le réseau GMS.© Producta

Benoît Berger vient de rejoindre Lormont (33), au siège de Producta Vignobles, une union de coopératives qu’il va diriger. Benoît Berger a passé 15 ans  dans la commercialisation de produits gastronomiques et de vins. Après avoir contribué pendant 9 ans au développement de la marque Delpeyrat en tant que directeur marketing, il a été consultant dans le secteur du vin et dirigeait Terre de Vignerons depuis 2015. Il sera chargé de poursuivre le développement et l'internationalisation de Producta Vignobles.

Producta Vignobles en bref

Maison de négoce née de la coopération, Producta Vignobles conçoit et commercialise des vins de marque et des vins de châteaux issus des 4 terroirs de Bordeaux: Médoc, Satellites de St Emilion, Sud-Ouest et Bordeaux Entre Deux Mers.

  • 2500 vignerons
  • 24 000 hectares
  • 50 AOC
  • 1 million d’hectolitres de vin (20 millions de bouteilles)
  • 150 châteaux
  • 56 millions € : CA 2013 (60% en France, 40% à l’export)
  • Soit 25% de la production de Bordeaux et du Sud-Ouest.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA